Mal de dos : comment remédier aux problèmes de douleurs lombaire ? | Lire et écrire

Mal de dos : comment remédier aux problèmes de douleurs lombaire ?

Le mal de dos est le mal du siècle qui touche essentiellement les femmes. Les douleurs lombaires peuvent toucher n’importe quelle partie du dos. La colonne vertébrale qui est maintenue par des disques intervertébraux permet les différents mouvements du dos et peuvent également être responsables de violentes douleurs. Les raisons de ces douleurs peuvent être dû à la répétition de mauvaises postures, à l’âge ou à un état psychologique entrainant stress, angoisse ou dépression. Autant de raisons de vous dire que votre douleur n’est ni définitive ni une fatalité.

Comment soigner sa douleur naturellement ?

La douleur, il n’est pas question de l’apprivoiser mais plutôt de s’en libérer. L’inactivité et le froid sont les ennemis de votre dos. Si vous souhaitez le soulager, miser sur les jets d’eau chaude qui vous soulageront ou par une alternance de chaud/froid qui est bon pour la circulation sanguine et permet de lutter contre les inflammations.

Au delà d’être un moment de plaisir ultime, le massage du dos à l’huile de sésame et à l’arnica vous procurera chaleur, détente et vous soulagera grâce aux propriétés anti-inflammatoire de l’huile de sésame. Certainement l’un des soins les plus complets car il permet d’évacuer le stress pour les personnes tendues.

Soulager le dos par la gestuelle

L’exercice est un bon moyen de lutter contre les douleurs de dos. Il existe des exercices d’étirement dorsale qui vous aideront à renforcer vos muscles dorsaux et à vous soulager.

Si votre douleur est lié à un état émotionnel tel un stress , une angoisse ou une dépression, vous pouvez vous tourner vers l’acupuncture, l’ostéopathe, l’hypnose qui vous permettra de modifier votre état de conscience.
N’hésitez pas utiliser toutes les astuces naturelles qui peuvent vous aider telles les plantes et si vous souffrez d’une petite surcharge pondérale, perdre du poids ne pourra vous être que bénéfique.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :27 avril 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.