Une expédition riche en découvertes sur les terres péruviennes | Lire et écrire

Une expédition riche en découvertes sur les terres péruviennes

Placé juste au-dessous de l’équateur, le Pérou est un pays de l’Amérique du Sud qui englobe en tout des milliers de merveilles faisant rêver tous les voyageurs du monde entier. Il couvre une partie de la forêt amazonienne et c’est là que vous découvrirez le fameux site Machu Picchu, une ancienne perle des tribus incas. Cet endroit est rangé en altitude dans les Andes et est entouré par une région englobant la vallée sacrée, la ville de Cuzco et le chemin de l’Inca. Ces trois chefs-d’œuvre sont très connus à travers ses sites archéologiques. Ainsi, ils sont immanquables durant un séjour au Pérou. Par contre, sur le long littoral du Pacifique s’expose Lima. Cette capitale péruvienne est bordée par de magnifiques plages et abrite quelques centres commerciaux, musées d’arts et bien d’autres institutions culturelles. Alors, de différentes activités vous attendent durant votre petite virée dans cette contrée.

Suasi-Pérou.

Au cœur de la ville de Cuzco, les vestiges archéologiques

Avec plein d’énergie et d’enthousiasme, vous pourrez rejoindre la ville de Cuzco qui se cache dans la partie sud-est du Pérou, au milieu de la cordillère des Andes. Elle est dominée par une architecture coloniale hispanique, mais aussi par des ruines de l’Empire inca. Alors, vous pourrez déjà flâner à travers les ruelles de cette vieille ville pour admirer les vestiges témoignant son histoire riche. La Plaza de Armas en fait partie, c’est le théâtre de tant d’épopées historique durant les règnes des Incas et les colons espagnols. À proximité de la cité de Cuzco, vos séjours au Pérou seront de vraies séries de découvertes. Contactez d’abord un guide avant de visiter les points forts de cette ville aux mille merveilles. Après, en route pour le Koricancha ou le temple du soleil pour contempler l’art de la maçonnerie des Incas. Ce monument représente les sacrifices dédiés au dieu du soleil et ceux-ci existent encore à nos jours. Laissez-vous conduire à la forteresse de Sacsayhuaman nichée sur la colline qui surplombe Cuzco. La vue sur la vallée sacrée y est impressionnante et spectaculaire.

Pérou-Ica desert.

Lima, une capitale historique contenant des natures généreuses

Après cette longue découverte, vous pourrez rejoindre la ville de Lima qui englobe de nombreux monuments historiques. Figurant parmi l’une des attractions majeures du pays, la Cathédrale de Lima vaut longuement le détour des visiteurs, car c’est le centre historique péruvien le plus important. Séjournez au Pérou pour admirer ce chef-d’œuvre catholique décoré par un mélange de styles gothiques, renaissance, baroque et néoclassique… N’hésitez pas d’y entrer pour voir les différentes belles stalles de bois, les sculptures… Cette cathédrale couvre également un musée abritant les écoles de la peinture religieuse coloniale de la région. Enfin, terminez votre journée au bord d’une plage paradisiaque. Alors, installez-vous sur le sable blanc de Mancora avec vos jus de fruits… et jouissez de la vue sur les vagues portant des surfeurs dans toutes les directions. D’ailleurs, vous pourrez tout simplement vous mettre dans l’eau tout en admirant le magnifique coucher du soleil.

Pérou-Inca.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :8 mai 2018

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.