Service à la personne : une entreprise se charge de la taille de votre haie

Tailler les végétaux présente un intérêt esthétique, mais pas uniquement. En effet, cette activité, qui doit se faire régulièrement, permet à l’arbre de restaurer son système immunitaire et d’accélérer son développement. Elle permet aussi de le débarrasser de toutes sortes de choses qui l’encombrent : écorces abimées, mousses, lichens, fruits pourris restés sur les branches, nids d’oiseaux, colonies d’insectes… Le rabattage, qui consiste à couper la longueur des branches principales, permet de mieux distribuer la sève dans les branches secondaires qui en manquent parfois.

Au printemps et à la fin de l’été, quand les arbustes qui composent une haie ont fini de pousser, il faut procéder à la taille pour ne pas rater le cycle de régénérescence des végétaux. Cela entretien leur forme générale et leur permet d’être prêts pour les saisons plus rudes. Il faut attendre que les haies fleuries le soient complètement avant de les tailler, à la fois pour pouvoir en profiter et pour laisser la plante respirer.

Fragile et exigeant, le rosier demande une attention particulière tout au long de l’année. Pour qu’il donne des fleurs nombreuses et éclatantes, il faut le tailler régulièrement. Arbustif, rampant ou couvrant le sol, tous les rosiers ne s’entretiennent pas de la même manière. Il en est de même pour les arbres fruitiers. Toutes ces tâches peuvent paraitre rédhibitoires aux yeux d’une personne qui n’a pas les mains vertes. Pas de panique, des jardiniers professionnels se déplacent chez vous pour s’occuper de vos plantes.

Une coopérative créée il y a près de dix ans s’est donnée la mission d’apporter des services aux particuliers pour leur faciliter le quotidien. Agréée dans le cadre des lois sur les services à la personne, celle-ci se charge de l’entretien des jardins, du ménage ou du repassage. Aux personnes qui manquent de temps à consacrer aux petits travaux d’entretien ou d’aménagement de leur maison, elle propose de s’occuper par exemple de la tapisserie, des réparations de fuite d’eau, des montages de meuble ou encore de l’accrochage de luminaires. Les membres, qui ont reçu une formation professionnalisante, dispensent également des cours à domicile ou fournissent une assistance administrative.

Plus de 1200 intervenants répartis sur toute la France s’impliquent dans le service d’aide à la personne qui est un secteur mis en avant par l’Etat dans l’objectif d’apporter des aides à des coûts moins importants du fait des avantages fiscaux avec une TVA à taux réduit et une réduction ou crédit d’impôts.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 juillet 2018

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.