Massage des pieds : messieurs, les femmes adorent ça !

Les pieds, on le sait, maintiennent quotidiennement le corps. Cette charge, ajoutée aux agressions extérieures telles que le port de chaussures, la marche ou la position débout prolongée, ankylosent les pieds.

Quels sont les bienfaits du massage des pieds ?

Pratiqué à but thérapeutique ou pour la détente, le massage des pieds améliore sensiblement la santé. Il possède un effet réparateur et permet de soulager certaines douleurs.

Réparateur, masser les pieds en fin de journée atténue le stress et aide à relaxer le corps. Efficace pour lutter contre l’insomnie, le mal de dos et le mal de tête, le massage des pieds stimule également la circulation sanguine. Cette technique est tout aussi bénéfique pour les sujets fragiles comme les femmes enceintes. En effet, le massage des pieds pour femme enceinte aide à atténuer les œdèmes occasionnés par l’état de grossesse.

Massage des pieds, quels sont les bonnes pratiques à suivre ?

Le massage des pieds peut être réalisé par un masseur professionnel ou tout simplement par un proche. Dans les deux cas, le masseur, pour atteindre un résultat optimal, doit agir sur les points cibles du pied tels que le gros orteil, le centre du pied, les bords intérieurs des pieds, la zone proche du talon, etc. Aussi, un massage réussi, doit-il respecter certains gestes. Il s’agit de :

- Créer une atmosphère de relaxation et s’assurer que le massé est suffisamment détendu. Couché sur le dos, un coussin sous la tête serait l’idéal ;

- Se procurer une huile de massage, y ajouter au besoin une huile essentielle ;

- Commencer à masser légèrement les pieds, des orteils aux des talons. En soutenant les pieds entre les deux mains, effectuer une flexion des orteils. Répéter plusieurs fois cette action;

- Masser la plante du pied et la cheville en effectuent de légères pressions.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 juillet 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.