Santé : 3 types de médecines douces qui marchent

Actuellement, la médecine douce commence à se faire connaitre. Bon nombre de personnes se tournent vers cette pratique pour trouver guérison. Nombreuses en sont les raisons : ils ne sont pas satisfaits des résultats obtenus avec la médecine conventionnelle. Ils souffrent des effets secondaires des produits chimiques contenus dans certains médicaments, etc. Il existe différents types de médecine douce ayant chacune leurs particularités.

La médecine douce : meilleure alternative aux médicaments contenant de produits chimiques

On entend par médecine douce, toutes pratiques médicinales qui n’ont aucun rapport avec celles conformes au cadre médical. Les traitements sont à base de plante, de l’eau, de massage, etc. Bref, des méthodes qui s’écartent complètement de l’utilisation des médicaments et des molécules chimiques.
On distingue deux grandes catégories de médecine douce : la médecine alternative et la médecine complémentaire. La première désigne la pratique qui remplace complètement toute pratique médicale conventionnelle. La seconde, quant à elle, agit en complémentarité avec cette dernière.

La balnéothérapie, la phytothérapie et les thérapies manuelles : 3 méthodes pour avoir une santé de fer

La balnéothérapie : c’est une médecine douce recourant à une cure thermale. Le traitement a pour base l’eau avec ses vertus. Cette pratique est très connue et très prisée dans la mesure où l’eau s’avère un élément efficace pour apaiser le corps. Grâce à une cure dans l’eau de source thermale, le patient rééquilibre son énergie et la renouvelle si besoin est.
La phytothérapie : le traitement part des éléments végétaux, en particulier les plantes. Elle est très réputée, car elle peut guérir de nombreuses maladies.
Les thérapies manuelles : nous pouvons distinguer trois pratiques relevant de cette thérapie à savoir l’ostéopathie, la kinésithérapie et l’étiopathie. Ces trois méthodes partent d’un même principe : le fait d’exercer une pression manuelle sur le patient.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 juillet 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.