Médecine douce : les remèdes naturels que l’on trouve en France

La médecine douce repose sur le principe qui estime le corps et l’esprit comme un tout, un traitement appelé holistique. Il considère la dimension physique, émotionnelle, donc mentale et aussi spirituelle de l’être en entier. Ce qui la différencie principalement est qu’elle soigne en douceur et en préservant les effets secondaires provoqués par les médicaments chimiques. En tout cas elle a son précepte qui mérite que l’on s’y attarde. Ensuite, faisons le point sur l’étendue de la médecine parallèle en France, une technique de médecine qui a le vent en poupe pour le soin avec les plantes, les procédés manuels et l’homéopathie.

Médecine douce et remèdes naturels

Recourir à la  » médecine douce  » c’est faire appel aux traitements qui utilisent des essences naturelles pour assister le corps à se soigner par lui-même. Les remèdes prennent toutes les formes possibles dont plantes sous leur forme brute ou en huile essentielle, voire sous forme de gélules ou élixirs, sinon les minéraux en font également partie entre autres. Justement, la cure en eau thermale utilise de l’eau minérale souterraine ou de source qui a des vertus thérapeutiques qui lui sont propres. Ces propriétés se différencient selon en effet les contenus comme gaz, sels ou boues.

Les différentes pratiques de médecine douce en France

Si la demande en médecine alternative et complémentaire augmente en France, d’après l’annuaire en ligne PagesJaunes.fr, c’est que les praticiens existent. Cet accroissement est de 54 % pour la naturopathie, 44 % pour l’hypnothérapie et 18 % pour la sophrologie. Le site enregistre également 4000 psychothérapeutes, 200 bio-décodeurs et 800 kinésiologues. Pour ceux qui souhaitent soulager leurs maux par l’acupuncture, la ville d’Arras s’avère être attractive comme celle de Colmar pour lutter contre le stress et retrouver l’harmonie grâce à la relaxation. En revanche, Saint-Malo est réputée pour la thalassothérapie.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 août 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.