Quand prendre de l’huile de foie de morue ?

L’huile de foie de morue est un élément nutritif essentiel dont l’utilisation date depuis des siècles. Elle provient de certaines espèces de morue, qu’on appelle aussi cabillaud, un poisson typique des mers froides. Elle se distingue par ses propriétés nutritives, dont les vitamines A et D. Elle est aussi riche en acides gras tels que l’oméga 3.

Les bienfaits de l’huile de foie de morue

L’huile de foie de morue est un complément alimentaire dont les vertus sont extrêmement importantes pour la santé et l’organisme. Les oméga 3 et la vitamine D qui la composent participent à la croissance des cheveux. L’utilisation régulière d’un soin capillaire riche en huile de morue vous permet d’obtenir des cheveux plus brillants, à la fois souples et forts.

On peut également utiliser de l’huile de foie de morue pour avoir une peau saine et en bonne santé. Bon nombre de fabricants de produits cosmétiques ont recours à ce produit pour se protéger du soleil, pour limiter le vieillissement cutané et aussi pour traiter les acnés.

Il ne faut pas oublier les bienfaits de cette huile pour la santé des os. Elle contribue à la consolidation des os, pour la prévention de l’ostéoporose et aussi pour améliorer la mobilité chez les personnes âgées.

La cure d’huile de foie de morue

Faire une cure d’huile de foie de morue peut être excellent. Encore faut-il respecter les mises en garde pour éviter les effets désagréables. Chez certaines personnes, un excès de ce produit peut causer des nausées, des pertes d’appétit, voire une diarrhée.

Lorsque vous prenez un complément alimentaire à base d’huile de foie de morue, évitez de le consommer avec un médicament dont les propriétés servent à fluidifier le sang. Pour éviter un surdosage, elle ne doit pas non plus être associée à d’autres médicaments contenant de la vitamine A et D.

L’huile de foie de morue peut être consommée quotidiennement. Sa dose ne devrait cependant pas dépasser les 20 à 30ml par jour.

La consommation de l’huile de foie de morue

Il existe plusieurs façons permettant de consommer facilement l’huile de foie de morue. Cette source d’oméga 3 est présentée sous différentes formes. Elle peut être présentée sous forme de capsule, de gélule ou de comprimé. Certains fabricants proposent aussi des sirops ou de l’huile proprement dite. Pour atténuer leur goût assez désagréable, certains fabricants l’associent avec d’autres saveurs telles que l’orange ou le citron.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :19 septembre 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.