Boutique de parfums en ligne : comment faire confiance ?

Les modes d’achats ont beaucoup évolué ces derniers temps grâce au développement d’internet. De nombreuses boutiques en ligne proposent aujourd’hui des parfums de grandes marques. Mais le problème c’est qu’il est difficile de savoir laquelle d’entre elles vend des produits authentiques. Pour ne pas se faire arnaquer, aussi bien au niveau du paiement qu’au niveau de la qualité de l’article, voici quelques astuces et conseils pour éviter tout type d’escroquerie.

Soyez attentif aux détails

Le risque de tomber sur de la contrefaçon est majeur lorsqu’il s’agit de faire ses achats en ligne. Il faut donc se méfier des apparences car les images sont souvent trompeuses. Prenez le temps de comparer l’image et le prix du produit en question en faisant un tour sur le site Tendance Parfums. Ainsi, vous aurez une petite idée sur l’authenticité et le prix auquel le parfum devrait être vendu. Puis, défilez les photos disponibles sur la boutique en ligne dans l’espoir de tomber sur une ou quelques photos qui ont été commentées par des clients. Consulter les avis des clients est également d’une grande importance puisque les notes du produit en disent beaucoup sur leur qualité. De plus, un site d’arnaque ne prendra jamais la peine de souscrire à ce genre de service.

Privilégiez les enseignes immatriculées en Europe

Autre astuce, ayez aussi le réflexe d’examiner les mentions légales du site pour y trouver certains renseignements le concernant, comme le nom de son entreprise éditrice et son pays de résidence. Ainsi, vous êtes sûr de ne pas avoir affaire avec des sites chinois, qui sont moins fiables et notamment réputés pour la contrefaçon. À part cela, l’orthographe est aussi un signe révélateur pour ce qui est de l’authenticité du produit. Les arnaqueurs utilisent la plupart du temps la langue française pour faire plus de vente, donc soyez bien vigilant sur ce point.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 octobre 2018

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.