Comment les bâtons lumineux brillent-t-ils ?

Les bâtons lumineux sont très populaires, mais ils sont également très utiles pour le camping, la plongée, l’éclairage de secours, les réceptions en plein air, les promotions et les événements. Vous pourrez trouver un large choix de bâtons lumineux proposés sur le marché, et cela dans toutes les tailles et dans toutes les formes. Parmi les enseignes de renom qui proposent des produits répondant aux normes Européennes, Glow Colors demeure certainement l’une des plus appréciées. Que ce soit pour les tasses, les insignes, les pailles, les bracelets, les colliers et autres, le mode de fonctionnement des bâtons lumineux reste le même. Explication.

Fonctionnement des bâtons lumineux, ce qu’il faut savoir

La chimiluminescence est une réaction chimique qui provoque une libération d’énergie sous forme de lumière. Tous les produits luminescents reposent sur ce processus chimique pour produire leur lumière. En effet, c’est une réaction chimique qui provoque une libération d’énergie sous forme de lumière. Pour produire cette lumière, les électrons des produits chimiques deviennent excités et montent à un niveau d’énergie supérieur. Cela est aussi le cas pour le maquillage fluo.

Pour utiliser ce processus, les bâtons lumineux contiennent deux liquides ; le peroxyde d’hydrogène et l’alcool tert-butylique. Quand ils sont mélangés, ce sont ces liquides qui créent la lueur. Les colorants fluorescents sont également utilisés dans l’alcool pour modifier la couleur de la lumière émise. Lorsque le bâton se plie, le flacon de verre se brise, ce qui permet aux deux liquides de se mélanger.

L’un des liquides est contenu dans un tube de verre très fin qui flotte à l’intérieur du mélange à l’intérieur du produit de bâton de préchauffage en plastique. C’est pourquoi vous devez plier un bâton lumineux pour le faire commencer à briller. Lorsque le bâton se plie, le flacon en verre se brise, permettant ainsi aux deux liquides de se mélanger. La réaction chimique commence immédiatement, entraînant une lueur brillante et fantastique.

Combien de temps dure un bâton lumineux ?

La durée de la lueur de votre bâton lumineux variera en fonction du type de liquide utilisé, de la composition exacte ainsi que de la qualité des liquides qu’il contient. La température affecte également l’intensité de la lueur – plus elle est chaude, plus la lueur est brillante, mais la durée de la lueur totale est raccourcie. Plus il fait froid, plus le bâton lumineux luit, mais plus longtemps.

Vous avez peut-être entendu dire que vous pouvez conserver ou même recharger votre bâton lumineux en le mettant au congélateur. Vous ne pouvez pas le recharger car le processus ne peut pas être inversé, mais le fait de refroidir un bâtonnet lumineux ralentit la réaction qui se produit à l’intérieur. Il est même possible qu’il arrête presque le processus. Vous pouvez donc les placer au congélateur pendant une semaine. Dégivrer, ils vont commencer à briller à nouveau.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 novembre 2018

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.