Aménagement extérieur : tout savoir sur l’acier galvanisé

Les deux éléments principaux de l’acier sont le fer et le carbone. Sans ajouter d’autres éléments, l’acier ne résiste ni à la corrosion, ni aux agressions chimiques. Pour le rendre plus résistant, les fabricants ajoutent à ce mélange d’autres éléments, tels que le molybdène ou le nickel. Certains ingénieurs préfèrent le chrome ou le manganèse.

Les professionnels du secteur de la construction utilisent souvent l’acier dans leurs créations. Composé de fer et de carbone, ce matériau présente de nombreux atouts. Au fil des années, les fabricants ont commencé à ajouter d’autres éléments pour qu’il résiste mieux au passage du temps, à la corrosion et aux agressions chimiques.

L’acier et l’inox pour une meilleure résistance à la corrosion

Pour que l’acier dure plus longtemps, il est nécessaire d’ajouter d’autres substances, telles que le manganèse, le chrome, le molybdène ou le nickel. Ainsi, il résiste mieux à la corrosion et aux autres facteurs d’usure. Sans l’ajout de ces éléments, l’acier ne résiste pas très bien à l’humidité. Par conséquent, il rouille, il perd sa résistance et perd ses qualités esthétiques.

En général, les constructeurs évitent d’utiliser les métaux rouillés, car coûts de maintenance des structures atteintes par la rouille sont très élevés. Dans l’objet d’éviter la corrosion et de préserver l’acier des effets des agressions chimiques, les experts de la construction choisissent souvent des métaux inoxydables.

L’acier galvanisé avec une finition mate ou métallique

Afin que l’acier ne soit pas atteint par la rouille, certains fabricants décident de le recouvrir d’une couche plus ou moins fine de zinc. Cette technique est très efficace et relativement simple à réaliser. Les objets métalliques sont plongés initialement dans un bain de zinc et ensuite prélaqués.

Les experts qui optent pour la galvanisation à chaud doivent prêter une attention particulière à la température du zinc. Plus exactement, elle ne doit pas être supérieure à 450º Celsius. La finition peut être métallique ou mate. Les objets galvanisés bénéficient généralement d’une protection à l’extérieur comme à l’intérieur. Ainsi, ils ont une durée de vie plus longue que les produits galvanisés seulement à l’extérieur.

Les experts de l’entreprise Lemetalist.fr utilisent des métaux de très bonne qualité pour concevoir des produits durables, qui résistent très bien à l’humidité et à la corrosion. Les objets qu’ils vous offrent sont idéaux pour la rénovation et pour le bricolage. Compte tenu de vos besoins, vous pouvez choisir plusieurs finitions, y compris brut, larmé, galvanisé, corten ou électro-zingué.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :19 novembre 2018

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.