Retenir quelques adresses dignes d’intérêt pour un voyage à Cuba

L’archipel de Cuba accueille chaque année des milliers de visiteurs venant des quatre coins du monde. Cette destination paradisiaque possède de nombreux sites aussi attrayants les uns que les autres. Elle propose de splendides stations balnéaires, des joyaux naturels incroyables, mais également des monuments historiques impressionnants. En vous y rendant, vous serez invité à découvrir quelques-uns de ces merveilles !

Santa Clara, une charmante destination pour passer des vacances de rêve

Localisée au carrefour des grandes routes du pays, Santa Clara promet des aventures idylliques à tous ceux qui comptent y séjourner. Cette capitale de la province de Las Villas est surtout réputée pour avoir été le théâtre de la bataille du grand Guevara. En rejoignant cette cité, vous aurez l’occasion de visiter le mausolée Ché Guevara et la place de révolution qui témoignent de la conquête de la ville. Ce tombeau repose sur une colline et comporte divers décorations qui ont trait à la vie de ce héros national. Par ailleurs, les touristes ne manqueront pas de contempler la cathédrale Asis de Santa Clara qui représente le plus important édifice religieux de la localité. Celle-ci fascine les routards avec son style néo-gothique, sa structure en marbre et ses somptueuses fenêtres en verre. A l’intérieur, vous serez émerveillé par son ostensoir tout en or et sa majestueuse statue de la vierge.

Baracoa, une ville séduisante découverte par Christophe Colomb en novembre 1942

Pour continuer votre voyage à Cuba, vous serez convié à rejoindre la charmante ville de Baracoa qui se trouve au bord de l’océan Atlantique. Cette station balnéaire propose de nombreuses attractions pour enchanter ses visiteurs. Parmi les plus populaires, les plages paradisiaques sont à ne pas manquer. Vous pourrez, par exemple, vous évader à Maguana avec son étendue de sable blanc et ses eaux turquoise n’ayant rien à envier aux autres. Si vous cherchez un endroit sympathique, Manglito est une excellente option. Cette plage bien ensoleillée permet de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Elle abrite plusieurs restaurants permettant de déguster les meilleures spécialités de la région. Pour ceux qui souhaitent se lancer dans des aventures culturelles, ils auront l’opportunité de visiter les conservatoires locaux. Le musée archéologique Paraiso est, entre autres, très impressionnant. Il se niche dans une grotte qui servait de chambres funéraires. Vous y verrez des objets authentiques taino, des pétroglythes et des céramiques.

Trinidad, une magnifique cité à taille humaine pleine de couleurs

Tout au long de votre voyage à Cuba, explorer Trinidad est à ne pas rater. Cette belle cité regorge de splendides demeures coloniales qui lui donnent en quelques sortes un charme fou. Pour commencer votre aventure dans cette métropole, vous serez convié à rejoindre le centre-ville afin de se perdre dans des ruelles pittoresques. Vous y verrez souvent de vieilles voitures américaines qui n’attendent qu’à être photographiées. Sur les routes pavées, vous apercevrez parfois des chevaux qui côtoient voitures et scooters. Par la suite, vous pourrez vous adonner à une petite promenade pour atteindre le mirador de la Vigía, ce qui peut prendre près de demi-heure. Ce site offre un panorama superbe sur la ville, mais aussi sur la vallée de los ingenios ainsi que la plage.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :26 novembre 2018

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.