Top 3 des destinations balnéaires de choix à découvrir au Mexique

Avec ses milliers et des milliers de kilomètres de littoral, le Mexique dispose de nombreuses stations balnéaires dotées de superbes plages. Qui plus est, une partie des côtes mexicaines est bordée par la fameuse mer des Caraïbes ajoutant un atout balnéaire de plus. Mais ce n’est pas pour autant que celles bordées par l’océan Pacifique ne manquent pas de charme ! En effet, d’autres destinations balnéaires du côté de l’océan Pacifique sont incontournables grâce à leurs attraits certains.

    1. La station balnéaire de Playa del Carmen, une étape incontournable pour des vacances balnéaires au Mexique

Lorsqu’on évoque des vacances balnéaires lors d’un séjour au Mexique, c’est souvent la célèbre ville côtière de Cancún qui vient à l’esprit. Indéniablement, cette dernière est l’une des plus populaires stations balnéaires mexicaines qui font notamment la réputation mondiale du pays. Toutefois, elle est justement victime de sa popularité engendrant malheureusement le tourisme de masse.

Cependant, à moins de 70 km de route de Cancún se trouve Playa del Carmen. Cette station balnéaire du Mexique est notamment une excellente alternative. D’autant plus qu’elle possède de sublimes plages de cartes postales bordées par la mer des Caraïbes. D’ailleurs, toute une pléthore d’activités nautiques est possible sur les plages de Playa del Carmen. Sans oublier que la petite île de Cozumel est facilement accessible à partir de cette station balnéaire. Non seulement c’est un spot de plongée de choix, mais elle abrite également des trésors naturels dans les terres.

    1. La station balnéaire de Tulum

En continuant vers le sud de Playa del Carmen, il est aussi possible de rejoindre facilement en voiture une autre station balnéaire incontournable du Mexique. En effet, moins d’une heure de route suffit généralement à parcourir une soixantaine de kilomètres jusqu’à Tulum. Cette station balnéaire mexicaine est entre autres célèbre pour la beauté de ses plages de sable blanc qui sont bordées par des eaux turquoise.

D’ailleurs, certaines d’entre elles ont déjà fait la couverture des magazines de voyage au Mexique, ainsi que figurer sur les cartes postales. Notamment la plage qui offre une vue en arrière-plan d’un site archéologique maya situé en hauteur sur un promontoire rocheux. Justement, ce site archéologique est une des principales attractions touristiques de Tulum puisqu’il est possible de le visiter.

    1. Les baies de Huatulco du côté de l’océan Pacifique

Les côtes mexicaines bordées par la mer des Caraïbes sont surtout réputées pour la beauté de ses plages. Mais la partie du littoral mexicain bordée par l’océan Pacifique n’est certainement pas en reste ! En effet, elle dispose aussi de plusieurs destinations balnéaires incontournables à considérer pour des vacances balnéaires avec leurs magnifiques plages.

C’est notamment le cas des fameuses baies de Huatulco qui est considérée parmi les plus belles du Mexique. Au nombre de neuf baies, certaines d’entre elles sont particulièrement prisées pour la pratique de différentes sortes d’activités nautiques (plongée, kitesurf, kayak, etc.) à l’instar de la Bahia Santa Cruz. Sinon, d’autres baies comme la Bahia de Tangolunda est réputée pour la beauté de sa plage d’exception qui figure parmi les plus belles des côtes mexicaines du côté de l’océan Pacifique.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 février 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.