Séjourner dans un bivouac à Marrakech : une vision authentique du désert

Le désert le plus proche de Marrakech est celui d’Agafay. Il se trouve à une trentaine de kilomètres du centre-ville. Formé par des kilomètres carrés de pierres, ce paysage lunaire pourra émerveiller ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus pendant leur séjour en terre marocaine.

Vivre un séjour authentique dans le désert

Malgré son côté aride et son aspect désertique, les visiteurs peuvent passer un séjour authentique non loin de la ville ocre et avoir une autre vision du Maroc. Ils seront hébergés dans un bivouac où des tentes berbères confortables et bien équipées leur serviront de chambres.

Dans cette contrée particulière, tout est simple mais authentique. Les repas servis sur place sont issus du potager du bivouac à Marrakech et préparés selon la tradition culinaire marocaine. L’établissement choisi est en mesure d’organiser tous types d’événement familiaux ou professionnels dans ce lieu atypique et assurer tous les services d’hébergement et de restauration.

Les activités permettant d’avoir une vision authentique du désert

La première activité à faire est d’admirer le coucher du soleil. Le désert d’Agafay est vraiment l’endroit propice pour cela. Il y a aussi la magie du lever du soleil pour ceux qui aiment se réveiller de bon matin.
Une méharée dans le désert c’est-à-dire une randonnée à dos de dromadaire permet aux voyageurs de partir à la rencontre des habitants et de prendre le thé chez eux. Une virée en quad procurera des sensations fortes que les amateurs de vitesse n’oublieront pas de sitôt.
La chaleur règne en maître le jour dans le désert surtout pendant la saison estivale. Heureusement, certains établissements comme la Terre des étoiles, un écolodge situé dans le désert d’Agafay, disposent de bassins piscine où les locataires pourront se rafraichir au cours de la journée.
Les rituels de soins marocains s’exportent dans le désert. Même étant loin de toutes les agitations de la ville, les clients peuvent continuer à prendre soin de leurs corps. Des séances de massages, de soins bien-être ou encore de méditation sont organisées sur place à la demande des personnes qui souhaitent en bénéficier.

Comment se rendre dans le désert d’Agafay ?

Le désert d’Agafay est le meilleur endroit pour terminer le séjour dans la ville de Marrakech. Une à deux nuitées sur place suffisent à avoir une vision authentique de cet endroit exceptionnel. L’établissement d’hébergement peut assurer le transfert de ses clients du centre-ville vers le désert et vice versa. Sinon le voyageur peut également louer une voiture à Marrakech et se rendre au bivouac par ses propres moyens avec l’aide d’un guide ou en utilisant un GPS.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 mars 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.