Louer un bateau pour larguer les amarres !

Depuis longtemps vous en rêviez mais cette année c’est décidé, vous passerez vos vacances sur l’eau. Toutefois, pour réussir cette expérience inoubliable en mer, il faut bien la préparer en amont. Comment louer un bateau, par exemple ou quelles sont les précautions à prendre à bord ? On vous dit tout avant de « mettre les voiles ».

Louer un bateau, un sentiment de liberté

Nombreuses sont les personnes qui ont des à priori pour louer un bateau en été. Soit parce qu’elles trouvent que c’est trop cher soit parce qu’elles manquent d’expérience en navigation maritime. Sans oublier la peur du mal de mer ou encore le manque de confort éventuel.

Pas la peine de vous en inquiéter pour autant, les professionnels de la Plaisance ont tout prévu pour cela. Locations avec ou sans skipper, cabines adaptées au nombre de personnes, suggestions des endroits où jeter l’ancre, itinéraires de navigation recommandés… Rien ne manque et les meilleurs tarifs vous sont toujours proposés en fonction de vos choix. Grâce à eux, votre rêve devient enfin réalité.

Et pour bien profiter des bienfaits de l’air marin et de la chaleur de l’été, à bord d’un magnifique voilier ou d’un bateau à moteur, ce ne sont pas les activités qui manquent en mer !

Les précautions à prendre sur un bateau

Cependant, la vie sur un bateau nécessite néanmoins quelques précautions notamment pour éviter les méfaits du soleil. Voici quelques conseils à retenir.

  • S’habiller avec des vêtements légers anti U.V, adaptés à la navigation en mer,
  • Porter un chapeau aux bords assez larges ou une casquette avec rabat et attaches en cas de vent,
  • Protéger les yeux avec une paire de lunettes polarisante de catégorie 3 ou 4 afin de filtrer parfaitement les rayons,
  • Appliquer une crème solaire à l’indice élevé appropriée à votre peau. Choisissez-la de préférence waterproof et renouvelez son application toutes les 2 heures environ,
  • Eviter de s’exposer au soleil entre 12 h et 14 h, là où il est le plus fort. Mieux vaut le faire progressivement et peu de temps à la fois. Méfiez-vous aussi d’un temps couvert. Les rayons du soleil traversent même les nuages.
  • Boire suffisamment d’eau afin de rester hydraté en permanence.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à larguer les amarres et à prendre le large !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :25 mars 2019

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.