3 informations utiles pour préparer son voyage en Birmanie

La Birmanie, actuellement appelée Myanmar, est une destination de voyage d’exception qui vous promet une expérience de voyage exceptionnelle en Asie du Sud-Est. Le pays séduit les voyageurs pour ses remarquables monuments architecturaux, ses paysages sublimes, ses nombreux sites archéologiques, etc. Pour favoriser le bon déroulement de votre escapade en Birmanie, prenez soin de bien la préparer. Pour vous aider, cet article vous propose quelques conseils utiles à considérer avant votre départ.

    1. Choisir la période idéale pour voyager en Birmanie

Tout voyageur aguerri sait que le choix de la période contribue largement au bon déroulement du séjour. En effet, pour profiter au mieux de votre circuit en Birmanie, le mieux est de voyager durant la période sèche, car se faire surprendre par un temps pluvieux risquerait de gâcher vos visites.

Pour information, le Myanmar possède un climat tropical avec trois saisons différentes : la saison sèche de novembre à février, la saison chaude de mars à mai et la saison de pluie de juin à octobre. Vous l’aurez compris, la période de juin à octobre est celle à éviter pour voyager dans le pays. Afin de bénéficier du climat idéal, préférez la période entre novembre et février, là où le temps est le plus sec avec une température agréable. Il faut toutefois noter que le mois de décembre constitue le pic de cette saison touristique avec une fréquentation maximale.

    1. Les documents administratifs et vaccins à préparer

Comme dans tout voyage à l’étranger, il vous faudra disposer de certains documents administratifs pour effectuer un séjour en Birmanie. Dans un premier temps, vous devez être en possession d’un passeport valide au minimum 6 mois à partir de votre date de départ. Votre passeport doit avoir au moins 3 pages vierges. Afin de pouvoir entrer et circuler sur le sol birman, vous devez disposer d’un visa ou d’un visa électronique. Vous pouvez obtenir le visa classique en effectuant une demande auprès de l’ambassade la Birmanie de votre pays de résidence.

Pour ce qui est de l’e-visa, il vous faudra effectuer une demande en ligne depuis le site. Une fois arrivé à l’aéroport, il vous suffit de montrer la confirmation de votre visa électronique pour qu’ensuite, un agent de la douane dépose un tampon sur votre passeport pour vous permettre de visiter le territoire. En ce qui concerne les vaccins, il vous sera demandé de faire la mise à jour des vaccins universels avant votre voyage. Les autorités birmanes recommandent fortement les vaccins contre la typhoïde et l’hépatite A.

    1. Ce qu’il faut savoir sur l’hébergement en Birmanie

La question de l’hébergement est un autre essentiel à prendre en compte dès la préparation de votre voyage en Birmanie. En effet, bien que le pays soit une destination touristique en plein essor, force est de constater que sa capacité hôtelière est relativement faible par rapport à la forte augmentation du nombre de touristes qui viennent y voyager, particulièrement d’octobre à mars. Ainsi, pour être sûr de disposer d’un hébergement convenable lors de votre séjour, pensez à réserver assez tôt. Il est toutefois à savoir que les choix d’établissements au Myanmar sont assez variés.

Si vous vous trouvez dans les zones rurales, vous aurez le choix entre les pensions familiales, les auberges de jeunesse et les monastères. Ces types de logement proposent des tarifs abordables, mais avec un confort parfois sommaire. Dans les villes touristiques, comme Yangon, Ngapali Beach ou Mandalay, vous trouverez diverses catégories d’hôtels allant des économiques aux plus luxueux.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 avril 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.