Les vélos électriques se démocratisent dans les grandes villes et attirent les touristes

Le vélo à assistance électrique a gagné de nombreux adeptes dès son lancement, car c’est un des meilleurs moyens pour se déplacer dans les villes. Même s’il requiert un investissement plus important, il permet de visiter une ville à son rythme, avec moins d’effort physique qu’avec un vélo classique. Un moyen de transport rapide et facile à garer partout.

Les vélos électriques sont disponibles en vente dans le nombreuses boutiques, mais on a également la possibilité de les louer pour une utilisation occasionnelle. C’est notamment le cas des touristes dans les grandes villes, pour lesquels il sera plus compliqué d’emmener leur vélo en train ou en avion.

Quels sont les avantages de la location de vélos électriques ?

Les vélos, quelle que soit la marque et le modèles, offre la meilleure solution pour se déplacer dans les grandes villes sans devoir gérer les bouchons, ni chercher pendant longtemps une place de parking. C’est la solution idéale pour faire des courts trajets, de se déplacer entre plusieurs monuments et attractions touristiques.

Utilisé principalement par les touristes, le vélo peut convenir également aux étudiants ayant un budget plutôt réduit, ou encore aux professionnels qui souhaitent se rendre au travail. Il permet d’économiser sur les trajets en veille, mais également de réduire considérablement l’empreinte carbone.

En raison de l’engouement général pour le vélo électrique, les services de location se sont développés et proposent différents durée de location (une heure, une journée, plusieurs semaines). Les utilisateurs ont le choix parmi divers modèles : les vélos de ville, les VTT, le tandem ou encore le vélo pliant. Ils peuvent ainsi louer un vélo de la ville ou encore opter pour un loueur privé.

Où trouver les services de location ?

De plus en plus de villes proposent aujourd’hui la location de vélo électrique, que ce soit service municipal ou les loueurs privés. Ce sont souvent des modèles faciles à manier dans les villes, qu’on peut déposer à une borne ou à différents endroits sur le trajet. Les forfaits proposés sont avantageux pour tous les utilisateurs et toutes les durée de location.

Cependant, la location de vélos n’est plus réservée aux grandes villes. Ce service commence à se démocratiser dans les campings et dans diverses communes où les touristes pratique souvent la randonnée. Cela permet de visiter une région à vélo et de pratiquer son loisir préféré. Les familles avec enfants ont la possibilité de louer des modèles pour les enfants ou encore de rajouter un porte-bébé à un vélo pour adulte.

Selon le service de location, les utilisateurs ont la possibilité de louer également des accessoires pratiques, tels que les casques de protection, l’antivol (s’il n’est pas compris dans la location) ou encore les paniers.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :21 mai 2019

Loisirs

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.