Les démarches à suivre pour réussir un prêt hypothécaire

Si vous êtes sur le marché pour acheter ou changer de maison, vous aurez probablement besoin d’emprunter pour financer votre projet. Nous avons réuni quelques conseils qui vous aideront à augmenter vos chances d’être approuvé pour un prêt hypothécaire.

Faire le plus gros dépôt possible

Les fournisseurs d’hypothèques réservent leurs taux d’intérêt les plus bas aux personnes avec un apport personnel important. Cela signifie que la plupart des offres les plus avantageuses du marché sont réservées aux acheteurs pouvant céder plus de 20% de la valeur d’un bien immobilier. Tandis que ceux qui n’ont qu’un faible pourcentage à déposer devront payer un intérêt plus élevé.

Connaître son pointage de crédit

Vous aurez besoin d’une bonne cote de crédit pour pouvoir bénéficier des meilleures offres hypothécaires. En vérifiant votre pointage de crédit, vous éviterez bien des surprises et vous aurez également le temps de corriger les inexactitudes éventuelles.

Rembourser les dettes non garanties et fermer tous les comptes inutilisés

Au moment de décider de vous accepter ou non en tant que client, les prêteurs hypothécaires examineront le montant total du crédit dont vous disposez, ainsi que le montant que vous devez. Libérez-vous le plus possible de votre dette et fermez tous les comptes que vous n’utilisez plus. Sinon, les prêteurs pourraient s’inquiéter de votre capacité à suivre vos remboursements hypothécaires.

Choisir le bon type de prêt hypothécaire

Les prêts hypothécaires peuvent être à taux d’intérêt fixe, semi-fixe ou variable. Avec un taux d’intérêt fixe, vous remboursez le même montant tous les mois jusqu’à l’échéance de votre emprunt. Avec un taux semi-fixe, votre remboursement est le même durant les premiers mois, ensuite il sera modifié. Pour un prêt à taux variable, le taux évoluera en fonction des tendances du marché. Il est bas au cours des premiers remboursements mais il peut ensuite augmenter ou diminuer. Les prêteurs hypothécaires prendront en compte les hausses potentielles des taux d’intérêt lorsqu’ils détermineront votre capacité d’emprunt. Et si vous craignez de ne pouvoir gérer une augmentation des remboursements, un remboursement à taux fixe est l’option la plus sûre.

Préparer tous les documents requis pour constituer son dossier de demande de prêt

Aucun prêteur hypothécaire ne considèrera votre demande sans savoir qui êtes. Vous devez donc fournir une preuve de votre identité avec une copie de carte d’identité. Assurez-vous également que vous avez un passeport à jour et que l’adresse de votre permis de conduire est correcte.  Les travailleurs ayant un emploi devront également obtenir leurs relevés bancaires et leurs fiches de paie des derniers mois. Tandis que ceux qui reçoivent une prime doivent en fournir la preuve. Si vous recevez un autre revenu, tel que des allocations familiales, vous aurez également besoin de documents pour le prouver.

Recueillir des preuves des revenus d’un travail indépendant

Les travailleurs indépendants rendent les prêteurs méfiants et doivent par conséquent fournir encore plus de preuves de leurs revenus que ceux qui occupent un emploi à temps plein. Si vous êtes travailleur indépendant, vous aurez donc besoin de vos bilans ou de vos comptes complets des deux ou trois dernières années.

Comparer les prêts ou faire appel à un courtier

Une fois que vous avez décidé du type d’hypothèque que vous souhaitez, la prochaine étape consiste à essayer de conclure le meilleur accord possible en fonction de votre situation. Après tout, trouver l’offre la moins chère pourrait vous faire économiser des milliers, voire des dizaines de milliers d’euros sur une période de 25 ans. Un comparateur en ligne ou un courtier hypothécaire vous donne un accès immédiat aux détails de toutes les meilleures offres de prêt hypothécaire, y compris ceux des produits de crédit hypothécaire 125%.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 mai 2019

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.