Que porter lors d’une excursion dans une grande ville en été ?

Quelques jours de repos – sans vraiment l’être – dans l’une des plus belles capitales du monde ? Ou encore un week-end en amoureux dans des pays peu convoitisés par les touristes de prévu ? À chaque endroit, temps et activité, sa propre tenue. Il n’est pas si simple de la choisir vis-à-vis de différents facteurs et quand des imprévus surviennent. Toutefois, être clairvoyant est primordial en France, mais surtout à l’étranger…

Un élément à ne pas sous-estimer : les chaussures

Véritable seconde peau indispensable, les baskets sont des alliés de taille dans notre quotidien. Désormais personnalisable, fluorescente ou encore lumineuse, on y voit de tout jour après jour. Cependant, cela peut vite devenir un frein une fois sur place si elles ne vous conviennent pas. Votre pied ou talon vous fait mal et vous empêche de marcher à l’allure que vous souhaitez.

 Ce genre de situation est évidemment compliqué à vivre lorsque nous sommes loin de notre chez nous. Pour autant, il faut au préalable bien penser à quelle(s) paire(s) de chaussures vous allez prendre pour ne rencontrer aucun problème durant votre séjour.

Les baskets avec de bonnes semelles et un tissu léger semblent être le meilleur compromis pour la liste de villes comme Paris, Londres ou encore Madrid. Néanmoins, pour des villages en montagne, des chaussures de randonnée sont plus que recommandés.

Marchez de longue heure avec une mauvaise paire n’est pas agréable, et peut à la longue l’user et abîmer vos pieds. Optez pour le confort plus que l’esthétique. Après tout, on ne verra pas forcément vos panards.

Trop se couvrir peut vite vous encombrer

Élément essentiel à connaître avant de commencer de voyager quelque part dans le monde n’est autre que les prévisions météorologiques. En effet, beaucoup de choses varient en fonction de cela et c’est pourquoi il est vivement conseillé d’y jeter un œil avant de se précipiter pour préparer ses affaires. Ce serait dommage de voir votre séjour ruiné à cause d’une mauvaise appréciation de temps sur place…

Notamment pour la partie haute de votre corps. Si vous marchez dans une grande agglomération comme Lyon ou encore Nantes en plein été, il y a de fortes chances que vous ayez vite chaud. Un débardeur femme, un tee-shirt homme et un pull sur le dessus peut facilement faire l’affaire.

 Ce qui peut être gênant en dessous de la ceinture est le frottement du jean sur vos jambes, pensez donc à opter pour des matières souples et légères si l’endroit où vous vous rendez vous inspire confiance.

En plus de cela, il faudra vous faire le plaisir – ou non – de porter tout ceci dans votre sac à dos ou encore sur vos épaules ou à votre taille. De quoi rapidement vous prendre la tête avec cette impression de surcharge sur vous-même. Se balader en toute légèreté révèle un plaisir inouï, d’autant plus quand les heures de marche s’accumulent. Le frottement, la transpiration, le poids de vos bagages sont autant de contraintes que vous pouvez rencontrer en voyageant en sac à dos.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 juin 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.