Collier anti-fugue pour apprendre au chien à délimiter son territoire

L’utilisation d’un collier de dressage est devenue une habitude pour ceux qui veulent éduquer et dresser leurs chiens de manière plus facile. Par rapport aux autres techniques, le collier de dressage électrique est largement plus très efficace. Il se décline sous différentes formes et convient à des usages variés.

Le collier anti-fugue électrique pour un chien qui fugue de temps en temps

La fugue peut arriver au moins une fois dans la vie d’un chien. Il ne faut pas toutefois s’en inquiéter jusqu’à ce que cela devienne une habitude pour le chien. Effectivement, un chien ayant un comportement fugueur peut être une véritable source de problèmes pour son maitre. L’animal pourra se faire blessé, faire des dégâts en dehors de la maison et le risque de perte est grand. Si vous avez un chien fugueur, vous devez contacter un spécialiste et mettre en place une meilleure stratégie afin d’optimiser sa sécurité.

Parmi les solutions utilisées pour un chien fugueur, le collier anti-fugue électrique est la plus efficace. Comme les autres colliers de dressage, le collier anti-fugue est un concept novateur. Le collier électronique est relié à un émetteur, sous forme de barrière électronique invisible, permettant de définir le territoire sur lequel le chien pourra circuler librement. Lorsque le chien s’approche des limites prédéfinies, le collier électrique réagit. Comparée aux autres solutions, le dispositif anti-fugue a l’avantage d’être invisible et il n’aura aucun impact sur le décor de votre maison ou jardin.

Avant d’utiliser un collier anti-fugue ou autres dispositifs, il est nécessaire de comprendre les besoins de votre animal. Dans la plupart des cas, un chien fugueur a besoin de rencontrer d’autres chiens, de changer d’environnement ou de s’entrainer. Pour répondre à ce besoin, prenez votre temps et emmenez-le régulièrement en promenade. À tout moment, il est nécessaire de combler les besoins en nourriture, attention, temps et exercice physique de votre chien. Ce n’est pas tout, certains chiens fuguent pendant la période d’accouplement. Outre la fugue, il a toujours faim et pourra détruire le jardin et les meubles. Dans ce cas, l’aide d’un professionnel ou d’un vétérinaire reste la solution.

Où acheter le collier anti-fugue pour son chien

Si vous avez donné votre temps et les autres solutions à votre chien, mais il continue à fuguer, le collier de dressage reste la meilleure solution. L’intérêt de ce collier c’est qu’il va permettre à votre chien de connaître son territoire. En installant un système anti-fugue, vous aurez la tranquillité que votre chien ne se balade pas chez les voisins ou sur la route. Ce dispositif est facile à utiliser. Après avoir enterré le fil d’antenne qui délimitera le terrain, il ne vous reste plus qu’à mettre le collier autour du cou de votre chien. Lorsqu’il s’approche des limites de son territoire, l’émetteur envoie des alertes sous forme de vibration, de son ou d’un décharge électrique.  Pour trouver le collier anti-fugue adapté à votre chien, n’hésitez pas à consulter le site collierdressagechien.com ou suivez cet url.  Cette boutique en ligne sélectionne pour vous les meilleurs colliers anti-fugue et collier de dressage adapté à votre chien. Ce sont des colliers de bonne qualité et ils ne présentent aucun danger pour l’animal. C’est la bonne adresse pour trouver des produits de qualité au meilleur prix.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :22 juillet 2019

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.