Optez pour un plan de travail en marbre

Le marbre est la nouvelle matière tendance quand on parle de déco d’intérieur. C’est normal, dans la mesure où il apporte une touche contemporaine et esthétique dans l’ensemble de la pièce. Il peut être utilisé partout : cuisine, salon et salle de bain. On l’apprécie plus particulièrement en cuisine, comme plan de travail.

Choisir un plan de travail en marbre pour sa cuisine

Le marbre est une matière naturelle et à l’image du bois, il reste solide et intemporel. Le plus grand avantage de cette matière si particulière est qu’elle peut être alliée à tous les styles. Néanmoins, il serait préférable d’opter pour des modèles classiques. Vous en trouverez plusieurs sur https://www.carreleur-liege.be.

  • Élégance et raffinement

Le plan de travail en marbre fait classe, c’est indéniable. Son rendu esthétique est le point principal pour lequel, il est si apprécié. Vous avez plusieurs coloris au choix, tout dépendra de vos préférences. Mais dans tous les cas, il sera important de faire appel à des professionnels pour que les finitions et notamment le polissage apportent bien son originalité.

  • Résistance

Quand on parle de pierres naturelles, le granit et le marbre sont classés comme étant les plus résistants de tous. Face à la chaleur, la consistance de la matière ne change pas et son rendu non plus. Il arrive que d’autres matières, comme le quartz par exemple supporte mal la chaleur. Le marbre peut supporter jusqu’à 180 ° C.

  • Polyvalence

Au-delà d’un simple plan de travail, le marbre peut également faire office de crédence. Le marbre est utilisé sous plusieurs formes, le plus souvent, il fera office d’étagères.

Bien utiliser son plan de travail en marbre

Le marbre est élégant et raffiné, naturel et intemporel. Mais il faut être soigneux si vous souhaitez opter pour cette matière.

  • L’entretien d’un plan de travail en marbre

Le marbre est poreux, il faudra penser à l’entretenir régulièrement. Une fois par an au minimum, il faut que votre plan de travail en marbre soit hydrofugé. Dans votre utilisation quotidienne, il faut faire attention aux tâches que vous verserez dessus et aux acides auxquels il sera exposé. Tous les jours, le plan de travail en marbre doit être nettoyé et il faut prendre soin d’utiliser des produits adaptés.

 Il faut également éviter les manipulations un peu trop brutales, le marbre supporte mal les impacts violents.

  • Savoir associer le marbre avec d’autres matières

C’est un avantage, le marbre se marie avec tout. Le plus souvent, on optera pour du marbre blanc. Le marbre blanc peut être associé à toutes les couleurs et toutes les matières. Les matières naturelles tressées sont particulièrement recommandées, ainsi que le bois.

Par ailleurs, le plan de travail en marbre constitue un véritable investissement. En plus de son entretien quelque peu exigeant, c’est une matière naturelle qui se veut chère. Le prix du m — du plan de travail en marbre variera entre 200 et 600 euros, suivant le choix de modèle que vous faites. Des prix plus accessibles sont réservés à certains coloris.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :30 août 2019

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.