Se déplacer en ville : quel moyen de locomotion privilégier ?

Pour faciliter et rendre plus agréable vos quotidiens, vous cherchez un moyen de transport adapté à vos besoins ? Vous en avez marre de votre voiture en raison des dépenses liées au carburant en plus des embouteillages et le vélo n’est pas trop votre tasse de thé. Dans cet article, vous découvrirez trois moyens de locomotion urbaine très pratique.

Des moyens de transport alternatifs adaptés pour les déplacements en ville

Depuis ces dernières années, les Français utilisent de plus en plus de moyens de transport alternatifs comme le skate, le roller ou la trottinette. Cette dernière a le vent en poupe en ce moment du fait qu’elle est appréciée de tout, qu’il soit enfant, jeune ou adulte. Si ces moyens de locomotion sont si prisés, c’est surtout parce qu’ils sont écolos, pratique pour faufiler dans les petites ruelles et les embouteillages, ils permettent de faire du sport au quotidien et les risques de vol sont moindres.

La trottinette, l’alliée des jeunes pour se déplacer

Dans les grandes villes en France, les trottinettes font désormais partie du décor sur les routes et les trottoirs. Enfants et adultes s’en servent pour se déplacer à l’école ou au travail tous les jours. Manier une trottinette est un jeu d’enfant, garder l’équilibre y est même plus facile que sur un vélo. Ce moyen de transport présente tous les atours recherchés par les urbains, écolo, facile à manier, facile à transporter, et surtout pas cher. Elle offre une liberté de circulation même dans les ruelles difficiles d’accès.

Toutefois, mieux vous renseigner sur les règles de circulation des trottinettes sur la voie publique et routière pour ne pas avoir de problèmes avec les autorités et surtout pour éviter des accidents. Pour ce faire, consulter ce site.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :4 novembre 2019

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.