Repassage : quelles sont les 4 erreurs les plus courants ?

Le repassage est une tâche qui demande du temps, mais également qui exige une bonne connaissance des règles de base, sans lesquelles ont risque d’abîmer les vêtements ou le fer à repasser. C’est pour cette raison que les personnes qui souhaitent un résultat de qualité préfèrent confier ce service à un professionnel ou bien à une société spécialisé dans le ménage et le repassage à domicile.

1 – Utiliser un fer à repasser sans l’avoir nettoyé au préalable

Avant de commencer le repassage, il est important de vérifier si le fer à repasser est en bon état de fonctionnement et la semelle est propre. Si la semelle comporte des taches, il vaut mieux la nettoyer avant de repasser les lignes, sinon elle risque de laisser des taches partout et vous devrez refaire la lessive.

Pour nettoyer un fer à repasser, il est conseillé d’utiliser une éponge et de la crème à récurer, puis de rincer la semelle. Pour cette opération, l’appareil doit être débranché et froid. Une fois  les taches enlevées, vous devrez attendre que l’appareil soit complétement sec avant de le remettre en route ou de le brancher.

2 – Repasser des vêtements avec des taches

Leslinges à repasser sortent en général de la machine à laver, ce qui veut dire qu’elles sont propres. Si un vêtement comporte une tache, il vaut mieux l’enlever complétement avant de repasser. Sinon, après le passage du fer à repasser, les taches risquent de ne plus partir.

3 – Repasser un motif, un flocage et des boutons

Les flocages sur les t-shirts et tous les motifs fragiles risquent de fondre pendant le repassage, car ils sont très sensibles aux températures élevées. C’est pour cela qu’il vaut mieux éviter ces zones ou les protéger avec un torchon. Ces conseils sont valables également pour les boutons en plastique, qui risquent de s’abîmer au contact de l’appareil.

3 – Repasser après un détartrage sans prendre des mesures de précaution

Après un détartrage, le fer à repasser risque de laisser des taches sur les linges de couleur sombre. C’est pour cela qu’il est conseillé de les retourner sur l’envers avant l’opération. Lorsque vous n’avez pas le temps de prendre toutes ces précautions, mieux vaut confier cette tâche à une personne qui s’y connaît et qui puisse la faire bien et rapidement. Pour cela, vous pouvez solliciter une entreprise de ménage à Bordeaux Ouest, qui saura vous conseiller une personne fiable. A travers ses agences le réseau Générale des services propose des intervenants qualifiés pour particuliers à la recherche de prestation de ménage et repassage. Les intervenants sont recrutés avec soin, un respectant un processus rigoureux.

4 – Ranger les lignes tout de suite dans le placard

De nombreuses personnes rangent des lignes toute de suite après le repassage. Cette pratique est déconseillée, car les linges gardent un certain taux d’humidité pendant quelques minutes. Cela risque d’apporter de l’humidité partout où ils sont posés, c’est pourquoi il vaut mieux les laisser sécher quelques minutes avant de les ranger. Cela permettra d’éviter qu’ils froissent trop facilement.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :21 novembre 2019

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.