Déclaration d’amour : toutes les plus belles déclarations d’amour

Chaque personne a sa manière pour exprimer ses sentiments et déclarer son amour. Si pour certains, les mots viennent naturellement, pour d’autres, ce sont les gestes qui sont plus éloquents. Quoi qu’il en soit, il arrivera un moment où l’on doive dire clairement ce que l’on ressent. Comment s’y prendre alors pour faire une déclaration d’amour mémorable et que dire à l’autre ?

Mille et une manières pour dire « Je t’aime »

Il existe mille et une façons pour faire sa déclaration d’amour .Voici quelques idées pour vous inspirer :

-          Un dîner aux chandelles :

L’idéal serait d’organiser le dîner sur le toit sous un ciel étoilé et avec une douce mélodie en musique de fond, mais cela n’est pas toujours faisable. Il faut donc s’adapter à tous les endroits et y mettre en scène un décor romantique. Privilégiez la lumière tamisée et les bougies qui éclairent la table du repas, un feu de cheminée pour optimiser le romantisme des lieux, quelques bouquets de roses rouges ici et là et bien sûr, une chanson romantique diffusée doucement, tel un murmure. Quand le décor sera créé, il vous sera plus facile de vous lancer donc prenez votre courage à deux mains.

-          Un week-end à deux :

Que vous partiez à la campagne, à la mer, en montagne ou même chez des amis, se retrouver à deux donne de nombreuses opportunités pour se déclarer et en plus, vous n’aurez pas à créer un décor spécifique. Tant que la bonne entente règne entre vous, vous pourrez, à tout moment, lui dire « Je t’aime » : au saut du lit, sous la douche, au petit déjeuner, dans le parc, au restaurant, à la plage, …

-          La belle surprise :

Il n’y a pas vraiment de moment propice pour faire sa déclaration d’amour. N’attendez donc pas de voir une étoile filante dans le ciel pour le lui dire ou encore la Saint-Valentin. Dites-le lui quand vous ne pouvez plus vous taire et quand vous ressentirez le besoin de lui faire cette belle surprise. L’avantage c’est que vous pouvez le lui écrire dans une petite carte, lui envoyer par sms, l’écrire en gros sur son mur sur un réseau social, …

Que dire pour faire sa déclaration d’amour ?

Un simple « Je t’aime » n’aura pas la même valeur chez tout le monde. Pour d’autres, ces trois petits mots suffisent alors que pour certains, il faut faire une déclaration plus enflammée et plus recherchée. Voici quelques idées proposées par des grands noms de la littérature :

-          « Mon père m’a donné un cœur, mais vous l’avez fait battre. », Honoré de Balzac

-          « Je n’ai pas passé un jour sans t’aimer ; je n’ai pas passé une nuit sans te serrer dans mes bras ; je n’ai pas pris une tasse de thé sans maudire la gloire et l’ambition qui me tiennent éloigné de l’âme de ma vie. », Napoléon Bonaparte

-          « Amour Chéri, tu es pour moi le plus beau de la vie et le plus noble de la terre. Je t’aime pour tout ce que tu es pour moi, pour tout ce que tu sais m’écrire, pour la façon dont tu peux agir et comme j’aime infiniment ta beauté, ton corps, tes gestes, ta voix, et tout ce qui paraît de toi. », Apollinaire

-          « Je suis plein du silence assourdissant d’aimer. », Louis Aragon

Retenez toutefois que vos mots, ceux qui viendront de votre cœur, sonneront plus beaux encore, aux oreilles de votre cher et tendre.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 décembre 2019

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.