Pourquoi choisir la box internet 4 G ?

La technologie internet continue de séduire les consommateurs. Pourtant, il existe bien des zones ou des régions reculées qui n’y ont pas totalement accès. Malgré l’existence de l’ADSL qui offre une bonne couverture sur tout le territoire français, le débit proposé ne peut pas satisfaire une large clientèle. Comme les besoins en connexion internet ne faiblissent pas, les opérateurs rivalisent d’ingéniosité pour améliorer le débit. Mais une box internet 4G peut-elle faire le poids contre l’ADSL, le VDSL ou la fibre optique ?

4G box internet : comment ça marche ?

Quatrième génération de débit internet, la 4G box constitue une solution non négligeable pour les ménages souhaitant utiliser un réseau de qualité. En principe, il s’agit d’un boitier fixe qui embarque une carte SIM data permettant de réceptionner le réseau 4G d’un opérateur mobile. On l’utilise comme un routeur où il suffit de le brancher sur une prise secteur. La box 4G internet permet alors de capter un Wifi haut débit et de le connecter à tous les appareils soit en filaire Ethernet ou en mode Wifi. En plus de la carte SIM data, la box intègre aussi des antennes servant à capter le réseau LTE. Pour en savoir plus sur cette technologie, vous pouvez toujours consulter 1abonnement. Le boitier est simple d’utilisation et permet de surfer sur internet en tout temps sans se soucier d’un faible débit ni d’un chargement lent. Cependant, toutes les box 4G ne proposent pas les mêmes caractéristiques ni les mêmes avantages. Bien qu’elles soient plus avantageuses qu’une box ADSL, les débits peuvent différer d’un fournisseur internet à un autre. Ainsi, pour compenser un débit réduit par exemple, certains d’entre eux proposent des services supplémentaires tels que des appels illimités.  Il convient alors de choisir l’offre d’abonnement qui correspond à ses besoins et à son mode de consommation.

4G box internet : une technologie à la portée de tous

Choisir la box 4G internet c’est se rapprocher davantage de la fibre optique et s’affranchir de la technologie ADSL. Mais en général, on ne la choisis qu’en dernier recours lorsqu’on habite dans une région dépourvue de connexion internet ou bien, si on capte mal le signal ADSL. Mais la fibre optique ne couvre pas non plus tout le territoire. Ainsi, les consommateurs n’auront d’autres initiatives que d’opter pour la 4G. Cette alternative permet de profiter pleinement du Wifi à la maison ainsi que d’un débit important. Les utilisateurs peuvent alors utiliser l’internet avec une bonne expérience de navigation. Concernant le débit, on peut atteindre jusqu’à 220Go/secondes selon l’opérateur. Toutefois, on doit aussi considérer d’autres paramètres avant de s’abonner à un réseau 4G en commençant par  l’éligibilité de son logement. On doit alors savoir si on est éligible aux réseaux mobiles d’Orange, de SFR ou de Bouygues Telecom. Il est aussi important d’évaluer la portée du wifi ainsi que le nombre d’usager connecté à ce réseau. Enfin, on doit également tenir compte de la bande de fréquence utilisée par le FAI, les algorithmes de gestion de charge des réseaux ainsi que le nombre d’appareil connectés à celui-ci.

 

 

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :19 février 2020

Informatique Internet

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.