Comment choisir un bon avocat quand vous en avez besoin ?

Eh bien, commençons par un exemple. Ceux qui ont besoin d’un avocat font généralement comme dans le cas que nous avons décrit, demandez à des connaissances. En fait, le moyen le plus simple de trouver un bon avocat est de se fier au soi-disant bouche à oreille. Un ami ou un parent a déjà eu besoin du travail professionnel de l’avocat   et donc, comme ils sont à l’aise avec lui, ils vous conseillent. Le problème, cependant, est que beaucoup n’ont personne pour les conseiller et doivent donc pratiquement tout faire eux-mêmes. Dans ce cas, comment ça marche?

 Si vous n’êtes pas sur le Web, vous êtes en retard

Aujourd’hui, l’avènement du Web a rendu de nombreuses nouvelles plus accessibles. Si vous recherchez un avocat, allez simplement dans un moteur de recherche et tapez une « requête », comme un avocat ou un conseil juridique immobilier , puis la page de résultats vous proposera une série de réponses. Mais ici, nous nous trouvons devant une liste. Avec quelle logique l’utilisateur doit-il faire son choix? Habituellement, vous cliquez sur le prénom qui apparaît, puis vous visitez le site Web de l’avocat et commencez à faire une mini-recherche. Si vous n’êtes pas sur le web, disons que vous êtes déjà mauvais parce que vous avez beaucoup de connaissances qui peuvent faire du bon bouche à oreille ou vous excluez la possibilité d’être compétitif.

 Vos clients recherchent la sécurité, le professionnalisme et la capacité

Une fois que le client potentiel a atterri sur le site Web de l’avocat, bien sûr, il passe par toutes ses compétences: après tout, pensez-y, vous le feriez aussi. Imaginez que vous ayez besoin d’un traitement cosmétique pour vos dents. Si vous n’avez pas de dentiste de confiance, comment en trouveriez-vous un qui pourrait résoudre votre problème? Vous prendriez sûrement votre Smartphone et chercher plus de dentiste dans votre ville, et à partir de là, vous commenceriez votre recherche.

 

Vos clients le font. Clairement, ils vont ensuite chercher toutes les fonctionnalités qui devraient les convaincre de choisir cet avocat plutôt qu’un autre. L’un des discriminants, à juste titre, est la spécialisation, donc  vous avez besoin d’un avocat pénaliste ou d’un avocat spécialisé dans les fautes professionnelles médicales. S’il s’agit plutôt d’un héritage, un civil peut aller bien. C’est donc la première étape, mais plusieurs autres facteurs entrent en jeu. Les compétences sont essentielles, tout client potentiel va vérifier vos études et votre cursus, ainsi que les dossiers que vous avez déjà traités. Cependant, si vous avez un bon site, vous devez certainement faire ressortir vos compétences, Cependant, si vous avez un bon site, vous devez certainement faire ressortir vos compétences, mais aussi vos caractéristiques particulières, celles pour lesquelles quelqu’un qui a besoin d’un avocat peut dire « je le veux vraiment! ».

Quelles caractéristiques doit avoir un bon avocat ?

Alors, quelles fonctionnalités devez-vous choisir par une personne qui a besoin d’un soutien juridique? Certes, les prix sont aujourd’hui un facteur qui est pris en considération, donc si vous acceptez des types de paiement particuliers, tels que des taux forfaitaires ou des paiements en pourcentage, mais également en plusieurs versements, vous avez certainement marqué un point à votre avantage.

Quiconque cherche un avocat veut également un confident. Oui, un avocat est aussi un peu psychologue, surtout selon les cas. Les gens veulent être écoutés, ne recherchent certainement pas un avocat agressif avec eux ou qui se tient sur un piédestal, ceux qui sont foirés et toujours indisponibles.

De nos jours, la technologie joue un rôle fondamental et c’est un passage où vous ne pouvez pas hausser les épaules. Beaucoup de vos collègues pensent que la technologie est utile, mais si quelqu’un est un bon professionnel, il peut s’en passer. Ce n’est pas le cas, car si vous devez chercher des documents, par exemple, au lieu d’aller à la Chancellerie personnellement, de liquider rapidement votre client dans le studio, vous pouvez utiliser le site web.

Il existe des systèmes de gestion pour les avocats, qui vous permettent de tout contrôler, des rendez-vous aux délais, en passant en temps réel le partage de documents avec des collègues, et précisément l’importation de fichiers. Bien sûr, un client qui vous considère comme sûr et en phase avec son temps se sentira en confiance.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :5 mars 2020

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.