Le meilleur avocat

 

Le meilleur avocat  n’attend que vous ! Sur le papier, tous les avocats sont bons. Mais parmi tant de princes du forum, comment trouver le bon professionnel pour vos besoins ?

Si vous n’avez pas d’avocat (e), ne désespérez pas. Ne sachant pas vers qui se tourner, vous ne pouvez que vous armer de patience et rechercher des avocats sur Internet.

Faites l’expérience, allez sur Google et saisissez vos mots-clés: meilleur avocat, etc. Vous découvrirez donc que le choix est difficile et que les résultats déçoivent vos attentes !

Des dizaines de sites de cabinets d’avocats, chacun une photocopie de l’autre : de nombreuses vitrines sans contenu.

En fait, 99 % des sites d’avocats semblent être construits avec du copier-coller : dans l’ensemble une présentation graphique et un contenu identiques sans informations utiles.

Dans chaque site, il y a un avocat de garde qui, après une courte présentation, se proclame spécialiste de quelque chose basé sur une expérience non précisée consolidée, prouvée, affirmée, etc.

De plus, tous les avocats déclarent être à l’écoute des besoins des clients avec lesquels ils nouent habituellement une relation de confiance, orientés comme ils le sont vers la résolution de problèmes.

Mais rien de plus. Il n’y a pas de blogs ou, le cas échéant, ils ne sont pas mis à jour ; nous ne parlons pas concrètement des cas traités. Rien du tout !
Avocat recherché : les résultats de votre enquête sur Internet.
Au terme de votre recherche, les résultats, sur papier, sont décevants : des dizaines d’avocats experts de quelque chose qui (du moins, disent-ils) chouchoutent leurs clients avec attention, esprit critique, conseils sur-mesure.

L’information, tout bien considéré, évidente. Qu’attendiez-vous ? C’est du marketing, de la beauté !

Cependant, vous n’avez pas trouvé les informations que vous recherchiez ; à la fin de votre recherche, il n’y a aucune trace de l’avocat capable de répondre à vos doutes sur votre problème spécifique  ou pour faire une consultation juridique .

Comment distinguer un avocat d’un autre si tout le monde dit la même chose ?
Après tout, vous avez remarqué que la grande majorité des professionnels sur Internet répètent des informations génériques, évidentes et superflues.

C’est normal et évident pour vous : il ne vous viendrait jamais à l’esprit de consulter un avocat sans une formation et une expérience adéquates, auxquelles vous ne faites pas confiance aveuglément.

Pourquoi alors, des dizaines de professionnels, sur Internet, répètent les mêmes concepts stériles et ne disent rien de différent les uns des autres ?

Par exemple, il est évident qu’entre professionnel et client, il doit y avoir une relation de confiance !

Pourquoi alors en faire une valeur ajoutée alors que le lien professionnel est, par nature, basé sur la confiance ? Il serait insensé de confier la gestion de votre entreprise à un avocat inconnu en qui vous n’avez pas confiance !

Je peux pourtant vous assurer que dans la grande majorité des cas, nous nous appuyons sur des professionnels dont on ne sait rien, par simple ouï-dire ou bouche à oreille !
Attention au polyvalent qui ne se déséquilibre jamais
Vous avez donc réalisé que le marché des services juridiques est composé d’avocats plus ou moins experts en quelque chose, qui prétendent pouvoir faire un peu de tout !

Ces avocats les reconnaissent immédiatement : ils parlent de manière uniforme, vague et stéréotypée, sans se distinguer les uns des autres.

Ces professionnels sont convaincus qu’en se présentant de façon générique, ils augmenteront leur clientèle sans perdre de part de marché !

Alors, vous vous demandez: si tous les avocats sur Internet parlent brièvement et disent plus ou moins les mêmes choses, comment distinguer l’avocat qui vous convient ?

Parce que lorsque tout le monde utilise la même langue, cette langue perd de la valeur. Parce que lorsqu’un avocat dit qu’il fait un peu de tout, il ne fournit pas une identité claire aux yeux d’un client potentiel.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 mars 2020

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.