Peut-on rouler sous la pluie avec une trottinette électrique ?

Les multiples avantages de rouler en trottinette électrique sont indéniables, offrant une facilité de déplacement plus rapide, accessible et au combien moins polluante que les transports en commun ou voitures ! Cela n’empêche cependant pas de prendre ses précautions et surtout de respecter le code de la route pour une intégration parfaite dans le paysage urbain.

Mais qu’en est-il lors des jours de pluie ? Faut-t’il laisser votre petit bijou électrique à l’abri ou se faire électrocuter au premier tournant ? On démêle le vrai du faux !

Oui, on peut rouler sous la pluie mais…

Il faut comprendre en premier lieu qu’une trottinette, même protégée, c’est avant tout un moyen de déplacement en lien avec le sol qui lui sera mouillé ! Par conséquent, il faudra savoir anticiper vos mouvements, réduire votre vitesse et éviter les freinages brusques. Comme au volant d’une voiture en fait ! Roulez donc tranquilles, ce serait dommage d’arriver en retard à votre rendez-vous tant attendu !

…tant que ce n’est pas un déluge !

Une pluie fine n’affectera pas le matériel ni la batterie car ils sont étanches. Aucun risque donc ! Il suffit pour cela de vérifier la norme IP lors de votre visite sur la boutique Gyro Phare.

Il s’agit d’une certification qui garantit l’étanchéité du matériel électrique face aux poussières et à l’eau (la même que sur nos Smartphones), mesurée pour les trottinettes entre IP61 et IP69. Il ne faut pas pour autant rouler dans les flaques : de l’humidité pourrait s’installer et détériorer votre matériel.

Le plus simple reste donc de pouvoir l’utiliser de manière optimale et de la laisser à l’abri en cas de grosse pluie pour son bien, mais aussi le vôtre, rouler sous un déluge n’a jamais été prudent. Voyez et soyez vus au guidon de votre bolide, ce qui n’est pas forcément le cas lors de ce type de temps !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :31 mars 2020

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.