Comment bien nettoyer ses escarpins ?

Les escarpins sont un accessoire de mode incontournable et demandent un entretien spécifique. Suivez nos conseils pour nettoyer vos escarpins en utilisant des produits et accessoires pour chaussures adaptés, tous disponibles sur notre site.

Quels produits utiliser pour nettoyer ses escarpins sans les abîmer ?

Le dépoussiérage est la première étape du nettoyage. Utilisez un décrottoir pour retirer la poussière. Si besoin, glissez un embauchoir dans votre chaussure.

Pour les tâches tenaces comme les marques de stylo ou de pluie, utilisez des détacheurs spécifiques.

Le daim nécessite une gomme spéciale. Si des saletés persistent, lavez entièrement les chaussures avec un shampoing pour le daim et nubuck.

Le cuir nécessite un lait nettoyant appliqué avec une chamoisine. Effectuez des gestes circulaires et énergiques.

Comment entretenir vos escarpins : la touche finale après le nettoyage

Vous n’avez plus qu’à sublimer et protéger vos escarpins en leur apportant brillance et éclat.

Pulvérisez vos chaussures avec un rénovateur de couleurs pour raviver vos escarpins. Puis, frottez légèrement avec une brosse adaptée.

Le cuir a besoin d’être nourri et imperméabilisé pour résister aux intempéries. Utilisez une graisse ou une huile sous forme d’aérosol, ou appliquez une cire à l’aide d’une chamoisine.

Désinfectez et parfumez l’intérieur de vos chaussures avec un pulvérisateur, afin d’apporter une touche glamour à vos escarpins.

Pour bien nettoyer vos escarpins, retenez ces étapes : dépoussiérage, nettoyage et cirage. Veillez à respecter la matière de la chaussure, et vos escarpins seront sublimés.

En savoir plus sur la boutique Accessoires chaussures, en cliquant sur le lien suivant : https://www.accessoires-chaussures.com/

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :6 avril 2020

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.