Maison à vendre à Saint-Tropez : les astuces pour vendre à bon prix

Besoin de vendre votre bien ? C’est après tout le bon moment pour ce faire. Si bien d’ailleurs que les annonces et les propriétaires qui souhaitent céder leur propre bien sont de plus en plus nombreux sur le marché. Il vous importe de vous démarquer des autres en proposant votre bien au meilleur prix. Voici quelques astuces pour ce faire.

Une estimation immobilière professionnelle pour commencer

À chaque maison à vendre Saint Tropez  son prix. En effet, vous ne devez pas simplement fixer le tarif au m2 en vous basant sur la valeur à laquelle vous avez acheté votre bien il y a quelques années. Son entretien, les travaux de rénovation qui y ont été faits, et bien d’autres encore peuvent impacter sur l’évolution de son prix ou non.

Comment faire alors pour vendre à bon prix, sans vous faire léser, tout en séduisant les acheteurs potentiels ? Il importe en effet de fixer le bon prix à votre bien afin de ne pas le laisser sur le marché trop longtemps et ainsi devoir en brader le prix de vente à la longue.

Pour vous aider en ce sens, une estimation immobilière professionnelle est de mise. Les courtiers de Saint Tropez peuvent vous aider en ce sens. Experts dans leur domaine et un fin connaisseur du marché depuis des années, ils peuvent vous proposer une estimation objective de votre bien.

S’attarder sur la valeur du marché

La bulle immobilière de Saint-Tropez doit également être prise en compte dans la fixation du prix de vente de votre maison à vendre Saint Tropez. Elle a tendance à varier d’une année à une autre, mais surtout en fonction de la saison. En effet, le marché immobilier est aussi saisonnier.

Pendant le pic des demandes d’achat de maison et de propriété immobilière, vous pouvez vous permettre de vendre plus cher le m2. C’est le cas notamment en début d’année. En vue d’un déménagement en été, la majorité des investisseurs affluent durant les premiers trimestres de l’année.

Confiez de préférence la vente  un courtier professionnel. C’est mieux pour son prix et pour accélérer la prospection des potentiels acheteurs.

Faire des visites d’autres biens du même genre que le vôtre

Un autre détail à prendre en compte serait aussi le prix auquel les biens dans votre genre se sont vendus récemment sur le marché. Cela vous donnera davantage de précision quant au tarif idéal à proposer. En effet, aussi bien les estimations immobilières que le prix du marché ne vous proposent que des fourchettes de prix.

Choisissez non seulement un bien du même type que le vôtre, mais aussi dans le même quartier. Vous êtes surement sans savoir que le prix des biens immobiliers varie aussi en fonction de son emplacement. Si vous avez un bien dans les quartiers les plus tendance de Saint-Tropez, vous pourriez vous permettre de vendre à des tarifs plus chers. Tel est aussi le cas des propriétés en centre-ville.

À savoir que toutes ces techniques vous sont proposées à titre indicatif. Vous serez le seul à décider du prix de vente de votre bien au final.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :12 février 2021

Non classé

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.