Le kit de vélo électrique : tout ce que vous devrez savoir

Acheter un nouveau vélo électrique ou un kit de conversion? Les plus: l’installation d’un kit de conversion pour vélo électrique vous permet de conserver votre vélo d’origine, d’économiser un budget important et est relativement facile à mettre en place. Les inconvénients: le vélo électrique converti ne ressemble toujours pas à un vélo électrique. Vous devrez gérer soigneusement la répartition du poids et le câblage. L’achat d’un vélo électrique peut coûter cher. Et certaines personnes sont trop attachées à leurs vieux vélos ordinaires pour passer à un vélo électrique. C’est pourquoi de plus en plus de gens choisissent un kit de conversion de vélo électrique pour transformer leurs vieux vélos bien-aimés en vélos électriques.

Qu’est-ce qu’un kit de conversion pour vélo électrique?

Un kit de conversion de vélo électrique avec batterie est, essentiellement, un moteur placé sur un pneu spécial du vélo. Ce moteur fonctionne avec une batterie (généralement au lithium car elles offrent plus d’avantages que les autres types de batteries pour vélos électriques). Les vélos électriques ont également un écran LCD pour voir certains des paramètres du vélo et la quantité de batterie restante, la vitesse à laquelle vous roulez, un système de pédalage assisté et un contrôleur. Pour transformer votre vélo ordinaire en vélo électrique, tout ce que vous avez à faire est d’installer le kit, d’après les avis hexom. Mais tout comme avec les vélos électriques normaux, cela ne signifie pas que votre vélo deviendra une moto. Il faut encore pédaler pour faire fonctionner le moteur.

À quoi s’attendre d’un kit de conversion?

Peu de kits de conversion pour vélos électriques sont livrés avec une batterie, comme vous pouvez le constater sur avis hexom. Et, avant de vous en plaindre, il est logique de mentionner que cet inconvénient mineur pourrait en fait être quelque chose de bien. Étant donné que la batterie est l’une des pièces les plus importantes d’un vélo électrique, pouvoir la choisir vous-même indépendamment du kit de conversion pour vélo électrique que vous obtenez, c’est un avantage.

  • Kits de conversion de moyeu avant

Ce sont les hubs les plus courants et les moins chers. Ils sont très faciles à installer et ne nécessitent presque aucun outil spécial (si c’est le cas, le kit les inclut généralement). Tout ce que vous avez à faire est de remplacer la roue avant de votre vélo par celle fournie avec le kit et de faire passer le fil du moyeu au contrôleur.

  • Kits de conversion de moyeu arrière

Un tel kit est placé sur le pneu arrière. Les kits de conversion de moyeu arrière sont à peu près les mêmes que ceux du moyeu avant. Mais ils sont meilleurs car il y a moins de distance entre le moyeu et le porte-bagages arrière. Cela signifie que vous utilisez moins de fil et le poids placé à l’arrière du vélo aide à son équilibre.

  • Kits de conversion d’entraînement à friction

Tout ce que ces kits font, c’est pousser la roue. Ils sont super faciles à installer, mais ne seront pas utiles par temps humide car lorsque le caoutchouc du pneu est mouillé, il devient glissant et il n’y a pas de frottement. Un tel kit de conversion ne produira donc pratiquement pas d’électricité pour déplacer votre vélo électrique.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 février 2021

Automobile

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.