Tips pour bien aménager votre cuisine professionnelle

Ceux qui possèdent une cuisine professionnelle savent qu’il y a beaucoup plus à entretenir que votre cuisine domestique moyenne. Une cuisine commerciale est non seulement plus grande qu’une cuisine résidentielle, mais elle est également configurée et utilisée différemment. Si vous prévoyez de travailler dans une cuisine commerciale ou avez besoin d’optimiser votre cuisine commerciale actuelle, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en œuvre pour mettre votre cuisine en bon état.

Équipement approprié

Chaque installation dispose d’un ensemble d’équipements de base et les cuisines commerciales ne sont pas différentes. Plus précisément, vous aurez besoin de:

  • Un réfrigérateur commercial
  • Transporteurs de nourriture
  • Tables de travail de cuisine
  • Une vitrine murale
  • Fournitures jetables de restauration ou à emporter
  • Fournitures de cuisine de base
  • Casseroles de table à vapeur
  • Lave-vaisselle commercial

Il est essentiel que chaque pièce d’équipement que vous choisissez soit optimisée pour être utilisée dans une cuisine professionnelle plutôt que dans une cuisine résidentielle. Vous ne voulez pas couper les coins ronds maintenant et rencontrer des problèmes plus tard parce que votre réfrigérateur est trop petit pour traiter une grosse commande de nourriture. Une autre raison pour laquelle vous aurez besoin d’équipements commerciaux est que certains articles, tels que les réfrigérateurs, ont des garanties qui ne sont valables que si l’équipement est installé dans une cuisine commerciale.

Espace de stockage

La quantité d’espace de stockage dont vous avez besoin dépend de la taille de votre restaurant, de la quantité de nourriture que vous prévoyez de servir à vos invités, du nombre d’étagères dont vous avez besoin pour le stockage à sec et si vous souhaitez utiliser des racks rapides dans votre zone de stockage frigorifique. Vous devez avoir une idée solide du style de votre restaurant avant de finaliser les nouveaux ajouts, en particulier en ce qui concerne les options de stockage les plus coûteuses. Vos options de réfrigération pour la chambre froide sont variées et peuvent inclure les réfrigérateurs sous le comptoir et les unités de porte en verre. Dans tous les cas, n’oubliez pas la vitrine murale pour exposer votre préparation ainsi que les ustensiles de cuisine.

En ce qui concerne le stockage à sec, vous voudrez garder cette zone aussi bien organisée que possible pour vous permettre de trouver facilement ce dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin. Si vous avez des étagères utilitaires, elles devront suivre les codes de santé les plus récents. Vous devez également garder à l’esprit la sécurité lorsque vous rangez les articles dans un entrepôt sec. C’est une bonne idée de garder les articles plus lourds sur l’étagère du bas, alors assurez-vous qu’ils ont suffisamment de place. Ceci afin d’éviter que des boîtes lourdes ne se renversent et ne vous nuisent à vous ou à vos employés.

Stations de préparation

Jetez un œil à votre cuisine et décidez comment vous voulez que tout se passe. Où voyez-vous les stations de service, de production et de réception de nourriture? Maintenant, où se situe la station de préparation dans ce flux de cuisine? Pour vous aider à prendre une décision, réfléchissez à l’endroit où vous voulez que la station se trouve par rapport à vos cuisinières, fours et friteuses. Les tables de préparation fixes sont une bonne option pour garder les robots culinaires, les mélangeurs et autres petits articles en dessous. Il existe également des tables de préparation de sandwichs et de salades si vous préférez la configuration trouvée dans les épiceries.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :27 mars 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.