Nettoyer un complément capillaire homme : comment procéder ?

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très important pour ceux qui utilisent un système capillaire: comment le nettoyer. Ce n’est qu’en nettoyant soigneusement la base et les cheveux que nous aurons une prothèse parfaite et à l’épreuve de la vue.

Si vous ne faites pas un entretien régulier et bien, les cheveux perdront leur naturel et la base sera plus visible à chaque fois.

Mais ne vous inquiétez pas, l’entretien et le nettoyage du complément capillaire sont beaucoup plus faciles que vous ne le pensez.

Le conseil est de le faire une fois par semaine, afin d’éviter que l’adhésif ne devienne difficile à nettoyer. En fait plus vous maintiendrez le complément capillaire contre la tête, plus l’adhésif aura tendance à fondre dans la base et parfois à la racine des cheveux, et donc l’entretien sera très difficile.

Comment procéder au nettoyage d’un complément capillaire homme ?

Avec le solvant, procédez à la pulvérisation de tout le périmètre du complement capillaire homme  avec votre tête. Laissez agir pendant une minute et le solvant fonctionnera, et vous verrez comment tout le bord aura tendance à être plus facile à enlever. Avec vos doigts, attachez le bord du complément et détachez-le doucement. Nous vous recommandons de le faire par derrière, JAMAIS DE FRONT et détachez lentement le système de la peau.

Attention ! ne le retirez pas de force, mais procédez avec délicatesse, en très peu de temps le complément se détachera de la tête, grâce à l’action du solvant et du bout des doigts. Vous devrez maintenant nettoyer votre peau, votre base et vos cheveux.

Comment nettoyer la peau base d’une prothèse cheveux ?

Vous pouvez utiliser un simple savon neutre et avec de l’eau passer plusieurs fois sur la peau. Du bout des doigts vous enlevez les résidus de colle. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser une serviette imbibée d’alcool. Vous pouvez également utiliser des lingettes pour bébé… puis avec un shampooing, masser délicatement toute la peau, bien laver et sécher.

Utiliser un miroir 30 x 30 cm ou même plus grand et utilisez-le uniquement pour cette opération. Attention à ce que les bords ne sont pas tranchants, peut-être que vous mettez un cadre autour, afin d’éviter les déchirures ou les coupures de la base.

Avec le solvant, vaporisez toute la base complement capillaire homme et laissez agir au moins une minute.

Maintenant, prenez le complément et passez-le doucement sur le miroir. Vous verrez que toute la colle se fixe au miroir et la base est nettoyée de tous ses résidus. C’est une opération très simple et rapide. Si la base continue à avoir des résidus de colle, vaporisez à nouveau le solvant et répétez l’opération.

Vous devez maintenant nettoyer le miroir : c’est très simple

Avec une éponge de cuisine, passez le savon à vaisselle et de l’eau dessus et enlevez tous les résidus (vous pouvez aussi utiliser une lingette pour bébé, mais vous perdrez plus de temps). Séchez le miroir et remettez-le dans sa position précédente.

Comment nettoyer les cheveux d’une prothèse cheveux ?

Utilisez un shampooing doux et mettez-le dessus après les avoir mouillés. Laissez agir et rincer. Maintenant, mettez une crème restructurant et laissez agir et procédez au rinçage.

Séchez maintenant le complement capillaire homme, toujours mieux par le bas et avec un jet tiède pas très chaud, mieux si avec un sèche-cheveux ionique.

Une fois le complément et les cheveux secs, procéder à l’utilisation du scellant à nœuds sur la base et laisser agir, avec ce produit vous aurez une base plus résistante, une plus grande résistance à l’adhérence et plus de protection de la peau.

Maintenant, vous pouvez procéder à mettre le système dans votre tête et vivre votre vie avec une belle chevelure.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 avril 2021

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.