Comment réussir l’aménagement d’un dressing ?

Entre les vêtements, les chaussures, les accessoires de mode et les linges de lit, de nombreuses personnes sont en panne d’idées pour optimiser leurs placards. Lorsqu’elles doivent ranger toutes les affaires de la famille, l’aménagement d’un dressing peut s’avérer un choix intéressant. Comme tout autre meuble sur mesure, le dressing permettra de stocker efficacement les affaires. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, voici plusieurs idées pour réussir cet agencement.

Un dressing sur mesure pour gagner de l’espace dans la maison

Que vous ayez une maison ou un appartement, agence un dressing peut vous aider à gagner de la place dans les autres pièces. De plus, vous pourrez ranger toutes vos affaires au même endroit et par catégories, ce qui vous permettra de les retrouver facilement lorsque vous les cherchez. Si vous ne savez pas comment aménager un dressing adapté à votre logement, vous avez la possibilité de solliciter Intérieurs privés. Spécialiste de la conception de meubles sur mesure, la société se charge d’étudier la configuration de votre maison pour vous proposer la solution la plus adaptée.

Comment choisir l’emplacement idéal pour aménager un dressing ?

C’est la première question que les particuliers se posent lorsqu’ils envisagent de renoncer à leurs fameux placards en faveur d’un dressing. Les spécialistes du meuble sur mesure peuvent vous conseiller différents emplacements, selon la place dont vous disposez chez vous.

La chambre ou la suite parentale restent les choix les plus courants pour installer le dressing. De cette manière, vous pourrez y accéder facilement et chercher vos tenues à tout moment. De plus, vous pourrez profiter d’un grand dressing pour vous habiller.

Si les chambres de votre appartement ne sont pas suffisamment grandes et que votre couloir est plutôt large, vous pourrez envisager d’y installer votre dressing. De cette manière, vous pourrez en profiter pour installer des magnifiques portes coulissantes et poser des grands miroirs. Cette stratégie vous permettra d’apporter une touche de charme dans le couloir et créer la sensation de profondeur.

Comment choisir le système de fermeture du dressing ?

En matière de système d’ouverture et de fermeture, les portes coulissantes représentent le choix le plus courant. Elles vous permettront d’ouvrir les portes en grand et de gagner de l’espace dans le reste de la pièce.

Comme alternative, vous avez le choix parmi des portes battantes, des cloisons ou des rideaux. Tandis que les rideaux ne représentent pas la solution la plus chic, les cloisons peuvent vous aider à créer une ambiance originale dans la pièce où le dressing est installé. Les portes battantes quant à elles représentent un choix intéressant, mais vous devrez disposer de suffisamment d’espace devant pour pourvoir les ouvrir.

Des conseils pour optimiser l’agencement du dressing

Lors de la conception d’un dressing, il est important de bien étudier son futur emplacement et d’en profiter au maximum. Tout d’abord, utilisez tout l’espace disponible de haut jusqu’en bas. Cela vous permettra de ranger de nombreuses affaires, y compris vos valises, vos plaids et vos chaussures. Poser tout en haut les affaires que vous n’utilisez pas pendant la saison en cours.

Ensuite, si le dressing est agencé sur un angle, choisissez avec soin les affaires et posez-les de manière à utiliser chaque étagère. Cela vous évitera d’acheter un meuble de rangement supplémentaire.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :29 avril 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.