POURQUOI VOUS DEVRIEZ CIRER VOTRE VOITURE

Les propriétaires de voitures savent qu’il est important de laver leur véhicule régulièrement pour éviter la saleté et la crasse qui peuvent endommager la peinture, mais le cirage est souvent considéré comme un luxe. C’est quelque chose que les salons automobiles font pour rendre leurs voitures plus attrayantes, mais qui n’est pas pratique pour un usage quotidien.

Cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité ! Démystifions quelques mythes et expliquons pourquoi vous devriez envisager de cirer votre voiture.

 

La cire repousse l’eau

Avez-vous déjà remarqué que votre voiture est pleine de taches d’eau disgracieuses après la pluie ? C’est parce que lorsque l’eau s’accumule sur la peinture de votre voiture, elle laisse des saletés et des contaminants à la surface après s’être évaporée. Ces saletés et ces contaminants peuvent nuire à votre peinture au fil du temps. Les taches sont également difficiles à enlever, et vous pouvez potentiellement causer des micro-rayures à votre peinture de voiture en essayant de les enlever.

Une couche de cire permet à l’eau de rouler plus facilement sur la surface de votre voiture, de sorte qu’il y a moins de saletés et de contaminants sur votre peinture.

 

La cire protège votre peinture

La peinture de votre voiture est exposée à tous types d’environnements lorsque vous conduisez. Les rayons UV, la pluie, les polluants, les gravillons et bien d’autres choses encore peuvent endommager votre peinture. Le cirage ajoute une barrière protectrice sur la peinture qui empêche les éclats et les rayures et permet à votre voiture de rester comme neuve.

 

La cire peut combler les micro-rayures

Parfois, les rayures sont inévitables. Dans le cadre de notre conduite quotidienne, il est possible que la voiture présente des micro-rayures en cours de route. Bien qu’ils ne soient pas immédiatement visibles, ces petits défauts peuvent s’accumuler et faire baisser la valeur de votre voiture, sans parler de son attrait.

Au lieu de payer un spécialiste pour réparer ces imperfections, essayez de la cirer vous-même pour voir si elle s’améliore et vous pourrez potentiellement économiser sur les frais.

 

La cire facilite le lavage de votre voiture

C’est un point important. Le cirage peut en fait rendre votre prochain lavage de voiture plus efficace. En tant que couche protectrice de la peinture, la cire rend difficile l’adhérence de la saleté et des débris à la surface de votre voiture. Il est donc plus facile de les enlever lors du lavage, ce qui vous fait gagner du temps, de l’argent et des efforts !

Comme vous pouvez le constater, cirer votre voiture présente bien plus d’avantages qu’un simple éclat de miroir ! Non seulement le fait de cirer régulièrement votre voiture l’aidera à conserver son apparence de salle d’exposition plus longtemps, mais vous pourrez également profiter de sa finition brillante. Le fait de savoir que la couche de cire protège votre voiture n’est que la cerise sur le gâteau.

En fonction du type de cire utilisé, vous pouvez cirer votre voiture entre une fois par mois et une fois tous les trois mois.

Vous avez besoin d’un nettoyage professionnel pour préparer votre voiture au cirage ? Cleancar est le premier spécialiste du nettoyage à la vapeur mobile de Singapour. Préparez votre voiture en la nettoyant en profondeur, à l’intérieur comme à l’extérieur, sans utiliser de produits chimiques agressifs qui pourraient endommager votre peinture.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :17 juin 2021

Automobile

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.