Détecter une fuite d’eau à la maison

Une petite fuite d’eau peut être détectée à l’aide de petites techniques qui vous permettront d’éviter les mauvaises surprises au niveau du compteur d’eau de votre maison. Si vous avez détecté certains renflements ou de l’humidité dans l’installation hydraulique de votre logement, que les toilettes dégagent de l’eau en permanence, que les murs sont humides ou que la facture de consommation d’eau de votre logement a augmenté de manière injustifiée, il est fort probable qu’il y ait est une fuite d’eau. Nous vous présentons une série d’astuces pour que vous sachiez détecter une fuite d’eau à la maison.

Fuites d’eau dans la salle de bain :

C’est l’une des fuites les plus courantes dans la maison. Vérifiez que chacun des robinets de la salle de bain se ferme correctement. Vérifiez le robinet général de l’approvisionnement en eau, l’évier, la douche et tout autre que vous pourriez avoir. Si l’un d’eux ne ferme pas correctement, vous devrez le réparer ou le changer. Un bon moyen de détecter une fuite d’eau à la maison est de placer du  gaz sec sur les robinets fermés. Si les tampons de gaz sont mouillés, vous pouvez être sûr que le robinet cause des problèmes d’eau. Le premier signe d’une fuite de plomberie dans votre salle de bain sera des taches d’eau sur le plafond de la pièce directement en dessous. C’est généralement un signe que la fuite a causé des dommages coûteux à des zones cachées et vous devez faire appel à un plombier pour inspecter et réparer la fuite.

La plupart des fuites de plomberie se produisent à proximité d’appareils de plomberie comme les baignoires, les cabines de douche, les éviers et les toilettes. En prenant le temps de rechercher certains signes révélateurs que votre salle de bain pourrait avoir une fuite, vous pourriez vous épargner des maux de tête et une facture de réparation future coûteuse . C’est une bonne idée de vérifier les joints autour de votre douche et pomme de douche de temps en temps, car c’est un endroit où une fuite non détectée peut entraîner un problème de plomberie plus grave.

Fuites d’eau dans la cuisine:

Les fuites d’eau se produisent souvent dans la plomberie à l’intérieur du mur de la cuisine. Pour détecter la perte d’eau, vous devez vous approcher du mur et écouter si l’eau s’y écoule. Si votre consommation d’eau augmente de manière injustifiée, fermez tous les robinets de la maison ; Si le compteur continue de composer, contactez immédiatement un spécialiste, car il peut y avoir une fuite invisible dans votre maison.
Si vous remarquez des zones décolorées dans n’importe quelle zone de votre maison où rien n’a été renversé, observez-les pendant quelques jours. S’ils ne disparaissent pas ou ne grossissent pas, il peut s’agir d’une fuite d’eau cachée.

Conseils pour détecter une fuite d’eau

Voici quelques-uns des conseils qui vous aideront à détecter une fuite d’eau à la maison. Lorsqu’il s’agit de petites fuites, vous pouvez parfois les détecter vous-même. Cependant, pour votre sécurité et celle de la vôtre, confiez toujours votre maison à un professionnel. N’oubliez pas qu’une toilette en mauvais état peut perdre jusqu’à cinq mille litres d’eau potable par mois.
Pour éviter tous ces dégâts dans votre logement, l’option la plus recommandée est que vous avez une assurance habitation familiale qui vous protège contre tout dégât des eaux qui surviendrait dans votre logement : déversements accidentels, fuites, bris d’évier ou réparation d’appareils sanitaires, entre autres.

Pour plus d’informations, contactez  plombier urgent .

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :10 août 2021

Habitat

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.