Vivez un réel dépaysement dans l’île d’Ikaria en Grèce

Les vacances sont généralement de bonnes opportunités pour visiter des lieux qui soient les plus exotiques que possible. Un voyage en Grèce vous permettra entre autres de découvrir l’île d’Ikaria, qui est unique en son genre. Attendez-vous à des vacances de rêves, dans une destination plus que particulière.

L’île où Icare s’est écrasé

Cette ile située dans le nord de la mer Egée a été nommée d’après la légende d’Icare, fils de Dédale. Celui-ci est connu pour s’être fabriqué des ailes en cire, et d’avoir volé trop près du soleil, puis d’être tombé suite à la fonte des ailes. Il est dit que le héros mythique soit tombé aux environs de cette île. Cette histoire n’est cependant pas le seul élément notable de cette partie de la Grèce.

Ici, vous ne trouverez pas de grandes villes, et il y a au environ de 60 villages, tous plus ou moins similaires. Ikaria n’a donc pas l’ambition de créer des infrastructures modernes pour attirer les touristes par milliers. A la place, c’est un endroit authentique oublié du temps, où les personnes âgées vont d’ailleurs atteindre des records de longévité. C’est définitivement un lieu où se rendre si on désire changer d’air loin de la ville et de son rythme effréné.

Une population des plus fascinantes

En faisant la visite de ce pays, vous pourrez en apprendre un peu plus sur ses habitants. Indépendamment des villages que vous y découvrirez lors de vos vacances en Grèce, vous verrez des gens soudés et solidaires entre eux. C’est en effet une île où la vie a été rude par portions au cours de l’histoire.

Cela va des pirates lors des années 1700 jusqu’à l’occupation communiste pendant le XXème siècle. C’est une population joyeuse qui aime les festivités, et vous pourriez même avoir l’opportunité de participer à une des paniyria qui ont lieu dans l’année. Il s’agit de fêtes locales organisées par les villageois en diverses occasions. Vous pourrez y constater une population élevée de séniors.
Ceux-ci ont non seulement ont une bonne longévité, mais aussi sont dotés d’une vigueur impressionnante pour leur âge. Le village de Christo Rachon est certainement un des plus intéressants. Il a la particularité d’avoir un rythme jour et nuit qui sont inversés, c’est-à-dire que tout le monde dort le jour, et tout est ouvert la nuit.

Plusieurs lieux qui valent le détour

Vous aurez un bon plaisir à visiter les nombreuses parties de cette île. La plage d’Artémis en est une des zones qui sont dignes d’intérêt sur le plan touristique. Par loin d’une telle plage, vous pouvez faire la visite du temple de la déesse Grecque. Il y a également les plages Messachti et Seychelles, à l’opposé l’une de l’autre. La première est une large étendue sablonneuse et largement populaire, tandis que la seconde est plus discrète et intimiste. Noah Voyages met à votre disposition un ensemble de circuits Grèce touristiques permettant de visiter cette île sans manquer les meilleurs recoins. Au souhait, l’agence peut aussi vous assister dans la création de votre propre circuit.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :13 octobre 2021

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.