Comment cuire un mandrin de bœuf : un guide étape par étape

Le paleron de bœuf a beaucoup de muscle et beaucoup de saveur. Il est facile à cuisiner et se prête bien aux soupes, ragoûts et braisages. C’est pourquoi c’est un morceau si polyvalent ; vous pouvez vraiment faire preuve de créativité avec les différentes protéines. Il présente également des avantages pour la santé qui font de la cuisson de ce morceau plus qu’une simple expérience culinaire. Voici 6 conseils pour cuisiner le paleron de bœuf qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cette boulette de viande.

 Qu’est-ce que le paleron de bœuf ?

Le paleron de bœuf est une coupe de bœuf prélevée dans la région de l’épaule. Il est charnu et contient beaucoup de tissu conjonctif, il peut donc être dur, mais il est également savoureux. La viande est une bonne source de fer et de vitamines B comme la thiamine, la riboflavine et la niacine.

 Conseils pour la cuisson du paleron de bœuf

  1. Utilisez une mijoteuse
  2. Saisir avec le couvercle
  3. Laisser refroidir avant de couper
  4. Hacher la viande immédiatement après la cuisson, puis la congeler.
  5. Faire cuire moins longtemps au four
  6. Ajouter du liquide dans la casserole avant la cuisson

 Braiser un paleron de bœuf

 un guide étape par étape

Vous devez faire tremper votre paleron de bœuf dans de l’eau froide pendant au moins une heure avant de commencer la cuisson. Cela permettra d’éliminer la fraîcheur de la viande. Vous devez également le sécher complètement avec du papier absorbant pour qu’il n’y ait pas d’humidité à l’extérieur du paleron.

 Faire mijoter un paleron de bœuf

L’un des plats les plus populaires que l’on peut cuisiner avec du paleron de bœuf est le ragoût. Ce plat est parfait pour le temps froid car il est copieux, rassasiant et peut nourrir une foule. Les principaux ingrédients sont les tomates, les oignons, les carottes, le céleri, l’ail et le sucre brun ou la mélasse.

La première étape consiste à couper le paleron de bœuf en morceaux d’un pouce pour qu’ils puissent entrer dans votre casserole. Ajoutez ensuite des tomates en dés dans la casserole et faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles libèrent leur jus. Ajoutez des oignons et des carottes hachés dans la casserole et laissez-les ramollir en remuant de temps en temps. Lorsque les légumes ont ramolli, ajoutez de l’ail haché. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre brun ou de mélasse au mélange et mélangez bien avant d’ajouter vos cubes de bœuf. Une fois que toute la viande a été ajoutée dans la casserole, laissez-la cuire à feu moyen pendant 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit assez tendre pour vous. Salez et poivrez selon votre goût avant de servir sur du riz ou de la purée de pommes de terre avec un accompagnement de légumes comme des haricots verts ou du chou vert.

 Cuisiner avec des herbes et des épices

Si vous cherchez un moyen d’ajouter de la saveur sans trop de travail, les herbes et les épices sont votre réponse. Elles ont la capacité de donner à votre paleron de bœuf le goût d’avoir été cuit lentement toute la journée pendant que vous étiez au travail.

Essayez les ingrédients suivants : thym, romarin, origan, sauge, poudre d’ail ou paprika. Vous pouvez également ajouter de la poudre d’oignon ou des flocons de poivre, ainsi que des oignons verts et du basilic fraîchement hachés. Pour une touche de chaleur supplémentaire, essayez les haricots de cayenne ou chipotle ou cette recette avec des jalapeños.

 Conclusion

Dans cet article, nous avons décrit quelques-unes des étapes à suivre pour cuisiner un délicieux paleron de bœuf. Nous espérons que cet article vous aura été utile, qu’il s’agisse de conseils sur la façon de choisir et d’acheter votre paleron de bœuf ou de quelques-uns des plats fantastiques que vous pouvez préparer avec celui-ci.

Maintenant que vous savez comment cuisiner un paleron de bœuf, dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous !

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :18 février 2022

Gastronomie

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.