Maîtriser Excel en suivant une formation adéquate

Dans une entreprise, la maîtrise des outils bureautiques et digitaux est devenue une nécessité. Ces outils facilitent le travail et permettent d’accroître la productivité de la société. Parmi eux figurent les logiciels PowerPoint, Word et Excel. La maîtrise de chacun d’entre eux fait partie des compétences recherchées par les entreprises dans le CV de leurs futurs employés. C’est pour cela qu’il est indispensable de suivre une formation adaptée à son niveau. C’est le cas pour la formation Excel.

Quels sont les avantages de se former en Excel ?

Il est important d’apprendre Excel pour pouvoir le maîtriser. Lorsque vous le maîtrisez, vous bénéficiez de ses nombreux avantages. En effet, il simplifie la réalisation de vos différentes tâches ainsi que les calculs complexes. Il vous aide également à créer des feuilles de calcul personnalisées. Il vous permet aussi de suivre l’évolution d’une entreprise en se servant de différents graphes.

En outre, une formation Excel est indispensable, car l’attestation ainsi obtenue à la fin de la formation apporte plus de valeur à votre CV. Grâce à cette compétence, vous pouvez vous démarquer des autres candidats lors d’un recrutement et vous aurez plus de chance d’être recruté. Mais ce logiciel peut être aussi utilisé pour un usage personnel. Si vous l’apprenez, il vous aidera dans la réalisation de différentes comme le calcul des dépenses.

Comment se former pour apprendre Excel ?

Pour apprendre et maîtriser Excel, il existe plusieurs types de formation que vous pouvez choisir. Il y a les formations en présentiel dans un établissement, les formations à distance via des cours en ligne et les formations en entreprise. Chacun d’entre eux présente des avantages et des inconvénients. Pour les cours en salle par exemple, ils permettent d’être en contact direct avec le formateur. Cependant, ils nécessitent du temps pour assister aux cours. Concernant les formations à distance, elles offrent plus de flexibilité, mais demandent une bonne organisation sur son emploi du temps. En ce qui concerne les formations en entreprise comme son nom l’indique, elles se déroulent en entreprise.

Toutefois, avant de suivre l’une de ces formations, il est indispensable de déterminer votre niveau. Les formations Excel sont disponibles en plusieurs niveaux : le niveau débutant, le niveau intermédiaire et le niveau avancé. Le premier permet de découvrir les fonctions de base et la mise en forme. Le second consiste à apprendre l’utilisation de l’assistant fonctions et de l’onglet formules. Pour le troisième, il permet d’apprendre les tableaux croisés dynamiques, l’onglet données, l’onglet développeur et la programmation VBA.

Quelle certification passer après la formation ?

Après avoir terminé votre formation Excel, il est tout à fait possible d’évaluer votre niveau et d’obtenir une attestation. Celle-ci vous serez utile pour valoriser votre CV. Pour cela, vous pouvez passer la certification TOSA. Il s’agit d’une certification internationale qui permet d’attester vos compétences en informatique et bureautique. Elle peut s’effectuer en présentiel ou en ligne selon votre choix. La particularité de TOSA, c’est qu’il n’y a pas d’échec avec cette certification. En effet, elle sert à situer votre niveau sur un score maximum de 1000. Elle est valable 2 ans.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :1 août 2022

Informatique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.