Les boissons à ne pas oublier quand vous recevez du monde

Savez-vous que la réussite de votre fête dépend d’un détail essentiel : Le choix des boissons. En effet, les verres ajoutent de la convivialité à votre évènement. En plus, ils aident à se détendre et à se mettre à l’aise. Sans compter que, quand la température monte pendant votre évènement, il n’y a rien de tel qu’une bonne boisson fraîche pour se rafraîchir. Alors, comment choisir ? Quels sont les incontournables quand vous recevez du monde ? Nos conseils.

Le vin : Un classique qui fait l’unanimité

Peu importe la thématique de la soirée, le vin fonctionne avec tout. C’est le cas, du moins, si vous avez des invités qui sont en âge de boire. C’est un classique qui a déjà fait ses preuves dans différents évènements. Par exemple : Il s’invite à table pendant le dîner ou l’apéro. Il ajoute de l’ambiance pendant les fêtes d’anniversaire ou les fêtes d’entreprises. Et, il séduit tout le monde.

Choisissez néanmoins de grands crus intéressants pour votre évènement. Sur nuances-du-sud.fr, une boutique spécialisée en ligne, vous avez l’embarras du choix. C’est une enseigne connue pour sa grande collection de vins venus du monde entier. De quoi vous permettre aussi d’impressionner vos invités.

Notre conseil : Proposez une large sélection de bouteilles. Vos invités pourront alors choisir entre le blanc, le rouge ou le rosé au cours de la soirée.

La bière : Une boisson simple en toute convivialité

Vous n’avez pas envie d’une fête trop guindée ? Au contraire, vous souhaitez que tout se passe en convivialité ? Optez pour la bière. Ce n’est pas cher. C’est facile à prendre en main. C’est aussi assez léger. Et, vous pouvez l’utiliser, peu importe la thématique de la soirée.

Plusieurs variétés existent désormais sur le marché. Fiez-vous à ce que vous connaissez de vos convives pour faire votre choix. Ou, tenez simplement en compte vos habitudes. Quoique, rien ne vous empêche de proposer 2 ou 3 sortes de bières au cours de la soirée. Vous serez sûre ainsi de faire l’unanimité auprès de vos convives.

Les cocktails : Une touche de sophistication dans votre soirée

Pourquoi pas un peu de sophistication au cours de la fête ? Il n’y a rien de tel pour y parvenir que des cocktails. Les jeux de couleurs et le style du verre mariés à la saveur tropicale : C’est parfait pour inciter à la détente.

Cependant, pour proposer des cocktails à vos invités, vous allez devoir faire appel à des experts. Les barmans savent faire le show pendant la préparation de ces derniers. En outre, ils connaissent mieux les mélanges et les recettes. De quoi ravir tout le monde au cours de la soirée.

Les boissons sans alcool pour penser à tout le monde

Enfin, n’oubliez pas les boissons sans alcool. Ils se déclinent désormais en plusieurs sortes. Outre les sodas simples, vous avez les cocktails sans alcool, les bières, etc.

La tendance du sans alcool commence à se faire aussi un peu plus de place en France. Certains décident d’arrêter de boire pour des raisons de santé. Ils adoptent un mode de vie plus sain. Force à eux.

D’autres ne peuvent pas boire au cours de votre soirée parce qu’ils ont été désignés « capitaine de soirée ». Ce sera celui qui aura la responsabilité de ramener tout le monde en voiture quand la fête sera finie. Et, pour des raisons de sécurité, ils ne peuvent pas boire.

En tous les cas, vous devez aussi penser à ces derniers. Proposez alors des boissons soft dans votre menu.

Un dernier conseil : Prévoyez assez de boissons en fonction de la durée de votre fête et du nombre d’invités que vous avez conviés. Tenez compte des habitudes de boisson de vos amis.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 mai 2024

Gastronomie

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.