Comment réparer sa PS3 d’un YLOD sans l’ouvrir

Si votre PS3 ne démarre plus et affiche une lumière jaune puis clignote rouge, c’est que vous avez un problème d’YLOD, « yellow led of death ». Voici une méthode simple pour la réparer.

1. Eteignez et débranchez votre PS3 et

2. Retirez le disque dur. Pour cela il suffit de regarder sur le coté de votre console, vous verrez un cache à retirer puis une visse bleu à dévisser avec un petit tournevis cruciforme. Vous décalez ensuite le disque dur sur la droite puis vous le tirez vers vous.

3. Retournez votre PS3 (tête en bas) et regardez l’arrière. Vous devez voir les grille de ventilation devant vous, comme sur l’image ci-dessous.

4. Enfin, prenez un sèche cheveux, placez le sur « chaud » puis dirigez le vers les grilles de ventilation (à 2 ou 3 centimètres) puis ventilez ainsi pendant 25 minutes.

5. reposez la PS3 et n’y touchez plus pendant 10 à 15 minutes le temps qu’elle refroidisse (vous allez entendre des craquement c’est normal)

6. Rebranchez et testez, votre PS3 redémarrera normalement.

Vous trouvez sans doute cette méthode étrange ? Mais en réalité le problème viens de petites soudures de sécurité qui saute à cause d’une surchauffe de la console et qui ensuite créé, par sécurité, un YLOD. Le fait de chauffer votre console va faire fondre les soudures qui vont se recréés ensuite en refroidissant (d’où les craquements).

Pour terminer de vous convaincre je vous propose de regarder cette vidéo qui montre bien que ça fonctionne.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 avril 2012

Jeux

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.