Thermomètre bébé: entre mode classique et mode électronique

Le thermomètre existe depuis le XVIe siècle. À notre époque, il fait partie des incontestables outils qui se doivent d’être présents dans nos boîtes à pharmacie pour bébé. De sa forme classique aux différentes formes sous lesquelles il se présente aujourd’hui, son évolution s’illustre clairement.Deux principaux types de thermomètre bébé continuent de diviser les parents en raison de leurs caractéristiques : le thermomètre classique et le thermomètre électronique. Plus d’éclaircissements dans les lignes suivantes.

Le thermomètre classique : les caractéristiques

Certains parents continuent d’utiliser le thermomètre classique même s’il est tombé en désuétude. L’ancien thermomètre classique était celui qui contenait du mercure. Il fallait le secouer avant de l’utiliser. Mais en raison de la nocivité du mercure, ce thermomètre a été interdit à la vente depuis quelques années. En effet, lorsqu’un thermomètre au mercure se brise par accident, les émanations provenant du mercure sont toxiques et dangereuses pour la santé. Et lorsqu’il se brise pendant qu’il est dans la bouche, l’aisselle ou l’anus et que cela provoque une plaie, le mercure dans la plaie entraîne diverses infections et complications. Alors, imaginez les effets sur un bébé !

Le thermomètre au mercure a donc été remplacé par le thermomètre au gallium. Le thermomètre au gallium est moins dangereux que celui au mercure, car le gallium est un élément stable. À la place du gallium, on trouve aussi des thermomètres à l’alcool ou au galinstan. La principale particularité du thermomètre classique : la température est affichée grâce au liquide contenu à l’intérieur.

Le thermomètre électronique

Le thermomètre bébé électronique est la nouvelle tendance et séduit lui aussi de nombreux parents. Sa notoriété est en liaison directe avec sa facilité d’utilisation. De plus, la précision est au rendez-vous lors des prises de températures.

La particularité du thermomètre électronique : les températures s’affichent directement sur son écran LCD. Et en ce qui concerne l’attente de l’affichage de la température, il ne s’agit que de quelques secondes. Et c’est aussi un de ses points forts. Du coté des options proposées, les marques rivalisent d’originalité : différentes couleurs pour les différentes températures, durée de vie, étanchéité du thermomètre, souplesse et/ ou flexibilité, etc.

Néanmoins, le thermomètre électronique se nettoie et se désinfecte de la même façon qu’un thermomètre classique.

 

Les prix

Les thermomètres classiques sont disponibles à partir de deux euros et coûtent au maximum 5 euros, tandis que pour les électroniques : dix euros minimum.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 novembre 2016

Santé/Beauté

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.