Découvrir les attraits majeurs de l’Ouzbékistan

L’Ouzbékistan se trouve en Asie centrale et est entouré par le Kazakhstan, lecircuit Kirghizistan, le Tadjikistan, l’Afghanistan et le Turkménistan. Cette contrée est une destination phare parmi ses états voisins. En effet, elle possède d’innombrables villes historiques vieilles de plusieurs millénaires, pour ne mentionner que la cité Boukhara. Cette dernière est une ville qui se situe au centre-sud du pays. Datant de l’antiquité, elle a conservé environ 140 monuments qui restent encore intacts. Par exemple, la citadelle Ark, l’édifice le plus visité de Boukhara, est une forteresse réalisée vers le VIIe siècle. Cette construction comprend diversédifices à ne surtout pas rater tels que sa mosquée et sa salle de réception à ciel ouvert. À part cela, les routards peuvent voir d’autres éléments intéressants comme la statue de lion et le mur d’enceinte. Outre la citadelle Ark, il est aussi possible de visiter la mosquée Bolo Haouz qui est caractérisée par son architecture et sa hauteur atteignant les 12 m.

Tachkent, la capitale et ses merveilles

Lors d’une vacance Ouzbékistan, un petit détour dans la capitale Tachkent est toujours recommandé aux voyageurs. Située à l’est du pays, cette métropole renferme de nombreux sites touristiques incontournables, pour ne citer que le Timur Museum Amir. Ce dernier a été bâti pour rendre hommage à Tamerlan, un guerrier turco-mongol. À part son histoire, il est aussi célèbre par son architecture. Chaque année, ce monument attire environ 2 millions de visiteurs venus du monde entier. En outre, les routards peuvent assister à des expositions comme la généalogie d’Amir Timur, Samarkand a 2 750 ans, Notes Autograph, etc. La ville Tachkent est également connue pour ses marchés couverts ou les bazars (bozorlari terme local). Il s’agit d’un endroit de commerce très animé où l’on vend presque toutes les choses utiles au quotidien telles que les fruits, les légumes et les épices. Pour information, il y a plusieurs lieux de vente dans la mégapole, mais les plus fréquentés sont Oloy, Chorsu et Farhod.

Samarcande, la cité légendaire et majestueuse

Pour finir en beauté leur périple en Ouzbékistan, les touristes sont vivement invités à découvrir la ville de Samarcande. Cette dernière est riche en monuments historiques qui sont anciens de 2 700 ans et sa splendeur médiévale est encore conservée. Les aventuriers peuvent visiter plusieurs édifices de la cité. Par exemple, la nécropole Chakhi-Zinda qui signifie « le roi vivant » est l’un des vestiges à ne pas manquer. Il s’agit d’un ensemble de mausolées magnifiquement décorés qui se situe près d’Afrosiab, un site archéologique. Les tombeaux qui s’y trouvent sont seulement destinés aux membres de la famille de Tamerlan (un chef de guerre turco-mongol) et ses généraux. À part cela, le tombeau du prophète Daniel mérite également un petit détour. D’après l’histoire, il a été ramené de Perse par Tamerlan. Ce mausolée mesure quelques mètres, car la tradition veut que son corps continue à grandir même après son décès.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :15 décembre 2016

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.