Quand le caviar s’invite à table le soir de Noël

Il n’y a pas de fête de Noël pleinement réussie sans l’or noir, le caviar. C’est un must qui devient de plus en plus abordable pour un maximum de personnes. Désormais, chacun peut s’offrir sa boîte de caviar. Il est devenu un produit de savoir-faire. Il a donc toute sa place sur nos tables de Noël. Le caviar est un invité de luxe qui sublimera votre apéritif de Noël !

Un produit d’exception à découvrir

Le caviar est un produit prestigieux, raffiné, sophistiqué, délicat et subtil. Il est apprécié en petites quantités. C’est un moment privilégié que de s’offrir du caviar. Il est chic de le déguster accompagné de champagne ou de vodka. Il est choisi avec attention : la résistance du grain et son parfum. Déguster du caviar est un moment spécial et une découverte. C’est un privilège à s’offrir occasionnellement.

Nous avons la chance de vivre en France, deuxième producteur mondial de caviar d’élevage, ce serait dommage de ne pas profiter du produit national. Il existe plusieurs types de caviars comme le « béluga » qui est un produit très rare et le caviar d’élevage. Il est disponible dans les boutiques spécialisées. Les recettes à base de caviar ne manquent pas.

Comment présenter le caviar à Noël ?

Une boîte de caviar s’ouvre au moyen d’une clé à caviar ou, à défaut de clé, à l’aide d’une pièce de monnaie. Il est servi sur de la glace afin de garder sa fraîcheur. Le produit étant délicat, il est conseillé de le servir avec des palettes en porcelaine ou en nacre. Il se déguste en petites quantités afin d’apprécier le goût particulier de chaque grain qui fond en bouche. Les experts dégustent le caviar en déposant une petite quantité sur le dos de la main afin de le faire réchauffer.

Enregistrer

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :28 décembre 2016

Gastronomie

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.