Choisir un « havresac » pour son enfant : les pires erreurs à éviter

Le backpack ou cet accessoire communément appelé « sac à dos » est la pièce incontournable de la rentrée. Plusieurs font souvent l’erreur de le choisir en mode tout-en-un. Certes, cela peut être pratique, mais risque d’avoir un impact négatif pour l’esthétisme. De plus, quel enfant voudrait porter le même modèle de bag toute l’année, en cours, durant les voyages scolaires, etc. Voici donc les pires erreurs à éviter afin de donner à ses bambins une pièce qui leur sera vraiment utile au quotidien.

Pensez que la besace est le modèle adapté à l’usage scolaire

C’est l’erreur fondamentale que beaucoup de parents font lorsqu’il est question d’offrir un nouveau daypack à leurs enfants. Au-delà des rumeurs, la bandoulière au style facteur ou coursier constitue une mauvaise idée.  Son design n’aide pas à la bonne répartition des charges par rapport à l’ensemble du corps comme pour une sacoche ordinateur personnalisée. Aussi, tout le poids du contenu se trouve supporté par une épaule. Il en résulte une asymétrie visuelle ainsi que des déséquilibres lors des mouvements. Pour un lycéen, ce style peut même provoquer une douleur au niveau de la colonne vertébrale ou de la nuque. En quelques mots, la besace s’adapte bien aux petites sorties et non au transport de contenus lourds.

Choisir un modèle durable pour anticiper les années à venir

La tendance change tous les ans, de même pour les besoins de l’écolier. De plus, un enfant peut grandir très vite. À titre d’exemple, il est moins évident qu’une sacoche ordinateur personnalisée gardera le même effet et la praticité que lors de la première utilisation. Pour rappel, un backpack devrait être ajusté au niveau des épaules sans dépasser les fesses au risque de causer une inflammation aux lombaires. Cette disposition est à prendre en compte, en particulier si le propriétaire sera mené à marcher ou à courir.

Havresac pour son enfant : opter pour une matière en cuir

Le cuir est un matériau très résistant et surtout raffiné. Rester au top de la mode peut également avoir son importance. Toutefois, un tissu léger est à privilégier pour un article qui sera utilisé fréquemment surtout s’il est question d’une sacoche ordinateur personnalisée. D’un autre côté, les créations fabriquées avec ce type de matière sont rarement rembourrées aux endroits stratégiques. En d’autres mots, sur les parties les plus sollicitées par l’étirement et l’abrasion comme le fond, les anses ou les poignets. Par conséquent, les produits en fibres synthétiques sont recommandés. Ils sont faciles à entretenir, respirants et ne font pas obstacle à la mobilité au quotidien.

Toujours miser sur un produit « tout-en-un »

Enfin, voici l’erreur la plus classique et surement la plus commise pendant le choix d’un havresac pour son enfant. Avoir plusieurs fonctionnalités et compartiments s’avèrera sans doute utile pour le transport de plusieurs affaires. Par contre, aménager son sac à dos personnalisée de manière à contenir un bento ou plusieurs livres est une habitude à proscrire. Il faut retenir que le poids de l’ensemble devrait être compris entre 10 à 15 % du poids de la personne qui va le porter. Dans tous les cas, demander à l’enfant son avis permettra de mieux cerner ses préférences.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :23 février 2017

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.