Pourquoi avoir besoin d’un certificat de conformité pour immatriculer votre voiture en France ?

Pour une libre circulation des véhicules et des motos au sein de la communauté européenne ainsi que pour un libre échange entre les pays membres, l’Union européenne décide de créer le certificat de conformité pour voiture. Il s’agit d’un document officiel qui se présente comme un visa du constructeur du véhicule et qui sera indispensable pour l’immatriculation de votre véhicule au sein d’une préfecture française. Cependant, il faut savoir que ce document ne concerne que les véhicules de fabrication européenne. Il ne peut être livré pour les véhicules ne disposant pas de spécification de l’UE, comme c’est le cas avec les véhicules d’origine asiatique, américaine ou provenant d’autres pays du reste du monde, ainsi que pour les véhicules anciens ne disposant pas de la réception par type CE et les véhicules modifiés. Découvrez les véritables utilités d’un certificat de conformité.

Une garantie de la régularité de votre voiture par rapport aux normes européennes

Le contenu d’un certificat de conformité prouve la régularité de votre véhicule par rapport aux normes et directives qui ont été mises en place par la communauté européenne pour le libre échange et la libre circulation de votre véhicule dans toute l’Europe. En effet, ce document contient possède la valeur d’une fiche technique comportant les caractéristiques du véhicule, son identité, sa marque, son poids, son modèle, son poids, son numéro de châssis, sa couleur, son genre, la puissance de son moteur, ainsi que le nombre de ses chevaux entre autres. Toutes ces informations permettent de savoir que le véhicule en question répond parfaitement aux normes standardisées requises par la communauté européenne pour la protection de l’environnement et pour une meilleure sécurité routière. Découvrez ce site pour en savoir davantage sur le certificat de conformité et son obtention en ligne.

Un document officiel pour immatriculer votre véhicule en France

Les Français apprécient particulièrement les véhicules d’origines étrangères pour leur qualité et leur design, mais aussi pour leur prix très attractif. Une raison pour laquelle la communauté européenne a imposé la présentation d’un certificat de conformité pour l’obtention de la carte grise et ainsi réussir l’immatriculation de votre véhicule afin qu’il puisse rouler en toute légalité sur les routes européennes. Si vous êtes en France, vous devrez avoir le certificat de conformité du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, du moment que vous l’aurez acheté à l’étranger, dans un pays membre de la communauté européenne. Il certifie effectivement la conformité de votre véhicule par rapport aux normes établies par l’UE et ainsi la possibilité de circuler avec en toute légalité en France après avoir obtenu sa carte grise et procéder à sa première immatriculation au sein d’une préfecture française.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :19 avril 2017

Sport

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.