Adoptez la conduite solidaire

Posséder une voiture est un privilège, mais c’est aussi quelque chose qui coûte malheureusement de plus en plus cher aux automobilistes. Le coût des crédits pour l’acquisition du véhicule, la variation du prix de l’essence, l’assurance, les parkings, les péages, les frais d’entretien voir même la taxe de roulage en Belgique sont des éléments qui alourdissent la facture à la fin de l’année. En additionnant le tout, c’est beaucoup d’argent dépensé sur le mois et l’année.

Afin de mieux s’en sortir, de vous déplacer et d’essayer de rentabiliser tous vos déplacement, il est maintenant possible depuis quelques années de rouler solidaire, de nombreuses solutions sont mises en place afin que vous puissiez partager votre véhicule, l’utiliser comme un service et obtenir au final une contrepartie.

Rendre service grâce à sa voiture

La location aux particuliers

Vous utilisez votre véhicule que pour vous rendre au travail le matin, vous le garez, puis vous le reprenez en soirée pour rentrer chez vous ? Il reste donc immobilisé durant la journée alors qu’il pourrait être loué à un particulier. La location entre particulier est de plus en plus répandue et très rentable. Si vous avez contracté un prêt voiture, cette alternative vous permettra de le rembourser plus rapidement.

Entre des étudiants qui veulent faire leurs courses le week-end, ou des actifs qui arrivent en train pour deux jours en semaine et doivent effectuer des déplacements, il y a énormément de cibles potentielle dans ce secteur. Quelques jours, quelques heures, une camionnette ou un véhicule utilitaire tout dépendra de combien vous êtes prêts à gagner et du temps que vous désirez y investir.

 Le covoiturage

Le covoiturage est aujourd’hui est l’un des moyens préférés des français pour gagner de l’argent avec leur véhicule et se déplacer à moindre frais. Rendu populaire par des plateformes très connues il est aujourd’hui pratiqué non seulement le week-end pour de longs trajets mais aussi quotidiennement pour des trajets plus courts et plus réguliers. Ces derniers étant beaucoup plus rentables compte tenu de la fréquence avec laquelle il s’effectue et le temps passé. Le covoiturage à l’avantage d’être très divertissant et vous permettra de rencontrer beaucoup de personnes.

Devenir chauffeur particulier

Vous  avez aussi la possibilité de vous muer en chauffeur particulier. Pas besoin d’y passer toutes vos journées, quelques heures  chaque semaine (ou pas) suffisent.  Privilégiez les week-ends ou le jeudi qui est généralement le jour de sortie des étudiants qui rentrent généralement de soirée. Plusieurs applications existent à cet effet, et vous permettent de trouver plus ou moins facilement des clients tard dans la nuit jusque légèrement avant la levée du jour. Cette solution apporte des avantages aussi bien à vous qu’aux étudiants souhaitant rentrer sains et saufs chez eux.

Le transport de colis

Le transport de colis de particulier à particulier est de plus en plus répandu. Si vous devez obligatoirement effectuer un trajet, il est possible occasionnellement d’emporter des colis avec vous et de vous transformer en livreur le temps d’une course. Ceci vous permet de réduire les coûts pour un déplacement que vous auriez certainement effectué mais aussi de rendre un service à un autre particulier qui pourra grâce à vous recevoir sa commande plus rapidement.

Toutes ces astuces vous donnent l’opportunité d’alléger le poids des frais qui résultent de la possession d’un véhicule en gagnant un peu d’argent et de rouler solidaire en créant des services utiles pour tout le monde.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :27 novembre 2017

Vie pratique

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.