L’intérêt du flyer pour communiquer

Si les moyens de communication sont de plus en plus nombreux et de plus en plus variés, que les entreprises utilisent des canaux de communication digitaux et des médias plus ludiques, le papier reste un moyen de communication encore largement utilisé et toujours aussi efficace. Des catalogues de produit aux flyers en passant par l’affichage et les encarts dans les magazines, les moyens sont nombreux. Nous nous intéressons aujourd’hui au flyer et l’impact qu’il a sur les clients et prospects d’une entreprise.

Création : les choix visuels

Étant un moyen de communication de petit format, le flyer est idéal pour un lancement d’activité. En travaillant bien le visuel, il est possible de se démarquer de la concurrence et marquer les esprits des clients potentiels. Le flyer permet de se faire connaître, en communiquant sur les éléments les plus attractifs.

On peut également utiliser le flyer pour faire connaître un événement. Il sera alors primordial de donner toutes les informations nécessaires : les horaires, le lieu, les tarifs, etc, afin que le prospect aie accès en un coup d’oeil à tout ce qu’il doit savoir de l’événement. Il faut également donner aux clients la possibilité de contacter l’entreprise facilement : fournir un numéro de téléphone ou une adresse mail, et bien évidemment l’adresse physique de la société.

A qui confier la création de son flyer ?

La création d’un flyer demande bien entendu la participation d’un professionnel. On peut alors faire appel à un graphiste ou à une agence de communication.

Si l’on a pour but de créer de nombreux supports de communication, il est préférable de faire appel à une agence de communication, pour que la charte graphique se retrouve sur les différents moyens de communication, ce qui assure une cohérence à la marque. Cette agence de communication à Lyon, par exemple, propose des supports web et print, ce qui permet de garder la même identité visuelle quel que soit le support.

Le choix du papier

L’imprimerie en communication laisse un large choix en termes de papier : il existe par exemple des papiers brillants, des papiers mats, différents grammages pour un rendu plus ou moins épais… Ce choix fait beaucoup dans le rendu final. Certains papiers permettent de conférer à l’entreprise une crédibilité et un sérieux considérable. A l’inverse, d’autres flyers créés avec un grammage moins important, ne nécessitent pas cette précaution et donnent davantage l’image d’une prestation économique.

 

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :14 décembre 2017

Communication

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.