Entreprise de BTP, comment optimiser votre profit sur un marché concurrentiel ?

Pour remporter un avis d’appel d’offre sur le marché public, il est important de connaître les facettes de ce genre d’offres. Cela vous permettra de connaitre les différentes astuces qui vous permettront de mettre les chances de votre côté, surtout si votre entreprise œuvre dans le milieu du BTP.

Décomposer l’offre

De nombreuses offres affichent des montants forfaitaires ou un montant forfaitaire. Bien que cela soit pratique, pour ceux qui lisent l’offre, cela peut prêter à confusion. Voir exactement comment un sous-traitant ou un entrepreneur répartit les finances de son projet peut en dire beaucoup à la personne qui regarde beaucoup. Par exemple, un sous-traitant pourrait avoir plus d’argent mis de côté pour l’équipement qu’un autre. Ou un contractant pourrait avoir moins mis de côté pour les coûts de matériel. Ces deux facteurs pourraient expliquer pourquoi une offre est supérieure ou inférieure, ce qui donne au destinataire une meilleure idée de l’entrepreneur ou du sous-traitant.

Faire des calculs avant de candidater

Bien que cela puisse sembler une astuce évidente, les calculs précis sont extrêmement importants dans tout projet de candidature. Toute offre doit être précise, avec des calculs et des décollages précis. Sans cela, toute l’offre sera rejetée. Dans les offres rigoureuses en particulier, la personne qui accepte les offres vérifiera si les mesures sont exactes. Si les calculs des marges que vous pourrez réaliser sont très différents des autres offres, votre offre ne sera pas acceptée. Utiliser des mesures précises, vérifier les calculs et connaitre la période de lancement propicesont un moyen facile de remporter le prochain contrat de soumission d’un marché public.

Poser des questions

De nombreux contrats de soumission ont un format spécifique qu’ils préfèrent utiliser pour leurs entrepreneurs et sous-traitants. Cependant, entrer dans le projet peut ne pas être clair. Entre un formatage spécifique et des conceptions ou des dessins peu clairs, il est important de savoir ce que l’architecte, le propriétaire ou l’entrepreneur général recherche dans la proposition. Parfois, parler à des personnes qui ont déjà travaillé avec l’architecte, le propriétaire ou l’entreprise générale peut aussi être très utile. Ils pourraient être en mesure de vous alerter sur leurs préférences potentielles afin que vous puissiez gagner la course aux enchères.

Mettre en valeur vos qualifications

Une autre astuce pour gagner un contrat du marché public pour votre entreprise de construction est de montrer vos qualifications grâce à votre memoire technique btp. L’architecte ou l’entrepreneur général définit le travail à effectuer et vous savez que votre équipe est parfaite pour ce travail. Cependant, ils ne le savent pas nécessairement. En mettant en valeur les qualifications et l’expérience de votre équipe, vous aidez à vous démarquer des autres entreprises. Les qualifications de votre équipe et de votre entreprise sont aussi importantes que le prix du travail, des matériaux et du temps. Avec une offre de marché, la plupart des offres seront légèrement inférieures ou supérieures. C’est pourquoi vos qualifications et la réputation de l’entreprise de construction peuvent vous aider à remporter un avis d’appel d’offre.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :11 mars 2019

Communication

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.