À la découverte des cités phares durant un circuit au Pérou

Il est vrai que les ruines et espaces inexplorés du Pérou font de ce pays une escale incontournable. Cependant, cette nation a su conserver son authenticité par la beauté de ses agglomérations remplies de monuments et bâtisses extraordinaires. Deux d’entre eux se démarquent pour motiver un voyage mémorable, Lima et Arequipa. Lima, la capitale péruvienne, est l’itinéraire parfait pour commencer une aventure. Tant de choses y sont à voir et à faire pour le bonheur des amateurs d’architecture. Arequipa, quant à elle, traduit la splendeur incontestable du Pérou.

Lima est ses merveilles, des immanquables au Pérou

Avec sa superficie, Lima est l’une des grandes métropoles péruviennes. Le contraste de la modernité avec les empreintes laissées par la colonisation donne un aspect dépaysant à Lima. Les vacanciers qui choisissent d’y séjourner seront servis par une multitude d’endroits captivants à visiter. Chaque bâtisse d’antan est unique à Lima, possédant chacun leur particularité pour éveiller la curiosité des touristes. La cathédrale de Lima, par exemple, est un chef-d’œuvre magistral à ne pas manquer. Il est conseillé de se faire accompagner par un guide pour scruter les allées de ce gigantesque sanctuaire. Pour pimenter la visite, les touristes pourront ajouter une halte dans le palais de l’archevêque.

Outre les édifices religieux, les musées sont également nombreux à Lima. Les avides de connaissances sur l’histoire précolombienne seront ravis d’y faire un tour durant leur circuit au Pérou. Il y a par exemple, le musée Larco et ses innombrables céramiques mochicas considérables. Sur place, ceux qui sont à la recherche de l’insolite pourront s’émerveiller avec les collections érotiques qui y sont exposées. Dans le Musée National d’Anthropologie, Archéologie et Histoire du Pérou, les preuves des premières activités humaines sont conservées scrupuleusement. Les férus de la cuisine seront éblouis par le passé des mets depuis les civilisations primaires au Musée de la gastronomie.

Arequipa, le charme d’une cité qui motive un déplacement

Surnommée « la ville blanche », Arequipa est sûrement la plus jolie cité du Pérou. C’est l’escale à privilégier après avoir flâné à travers les vestiges de Lima. Afin de bien commencer la balade, rien ne vaut quelques instants de contemplation depuis la Plaza de Armas. Ombragés par les palmiers qui ornent la localité, les bourlingueurs observeront avec enthousiasme la blancheur des architectures péruviennes. De plus, l’ambiance devient très décontractante à Arequipa avec la convivialité de ses habitants qui se confondent avec les étrangers. En voyant la basilique-cathédrale vêtue en pierre volcanique blanche, les photographes amateurs seront tentés par quelques clichés mémorables. Pour des diapositives parfaites, ils ne manqueront pas d’arpenter la tour du clocher. Une vue splendide sur les alentours de la ville les attend tout en haut.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :20 mars 2019

Voyages

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.