Trottinette électrique adulte : comment bien choisir ?

Les trottinettes électriques pour adulte sont un moyen ludique de déplacement citadin, rapide, très peu encombrant et très peu fatiguant, ce qui explique l’engouement général pour l’acquisition d’une telle machine. Devant l’offre pléthorique qui essaye de répondre à cette demande, aussi bien en boutique que sur le net, comment bien choisir sa trottinette ?

Pratique à garder

Si vous avez besoin de prendre votre trottinette au bureau ou chez vous, optez pour un modèle léger et pliable qui est plus pratique à transporter en voiture ou à porter dans les couloirs, les ascenseurs, et les escaliers, bref pour être libre dans tous vos déplacements.

Reposant et sans efforts

Il existe deux types de trottinettes : l’une est électrique et l’autre est sous assistance électrique. Si la première ne demande que de l’électricité pour avancer, la deuxième demande en plus de l’effort physique sous forme de poussées régulière pour la faire avancer. Si vous êtes adepte du zéro transpiration, choisissez la trottinette électrique.

Pour l’énergie, il est conseillé d’opter pour les batteries Lithium amovibles d’au moins 5 ampères et plus, avec une bonne autonomie et affichage du degré de recharge. Plus légères et plus faciles à recharger, elles offrent plus d’autonomie et plus de durée de vie.

Une place confortable pour vos pieds

Il est recommandé également de choisir une trottinette avec un plateau assez large, qui permet de poser les pieds d’une manière assez confortable avec un guidon réglable en hauteur et avec une bonne amplitude.

Une puissance optimisée

Au niveau de la motorisation, il faut éviter les rares trottinettes qui ont un moteur à courroie de transmission, car elles s’usent avec le temps et peuvent vous faire tomber en panne.

Sachant que la vitesse idéale sur chaussée est de plus ou moins 25km/h, la puissance requise du moteur serait d’au moins 350 watts pour obtenir un bon rapport de puissance et autonomie de charge électrique.

Le confort des roues

Enfin, vous devez choisir entre roues pleines et gonflables. Si ces dernières donnent plus de confort, les roues pleines ne font pas de crevaison. Un bon équilibre serait de mettre des roues gonflables devant et des roues en gomme derrière.

Par ailleurs, les grandes roues offrent plus de confort à la conduite. Des roues de 8 pouces sont conseillées pour un bon rapport taille confort.

Le freinage

Enfin le freinage, un équipement très important sur une trottinette à prendre avec beaucoup de séreux et d’attention. Évitez pour cela les freins à pied et veillez à ce que la trottinette soit équipée d’un freinage à disque à l’avant et à l’arrière actionnables à partir du guidon.

Date
Categories
Tags
Permalien
Status

Publié :3 décembre 2019

Sport

Bookmark the permalink

Les commentaires et les trackbacks sont fermés.